Nouvelle acquisition pour Sophos!!

Salut à tous les petites barbichettes,

Aujourd'hui, on se retrouve pour aborder la toute nouvelle acquisition que l'entreprise anglaise spécialisée en logiciels et appliances de sécurité, Sophos vient de réaliser afin de renforcer son portefeuille en cybersécurité: Secureworks.

Depuis 2019, l'entreprise Dell cherchait à se séparer de cette entreprise. C'est chose faîte grâce à la transaction numéraire pour un montant de 859 millions de dollars US. Un rachat mené par une main de maître en la personne de son principal actionnaire, Thoma Bravo.
Fondée en 1998 et basée à Atlanta (Géorgie), Secureworks édite la plateforme cloud Taegis permettant de détecter et répondre aux menaces avancées (XDR pour Extended Detection & Response).
Sophos permet ainsi au fonds d'investissement de renforcer son portefeuille déjà bien fourni avec Barracuda Networks, Veracode, McAfee, Imperva et Darktrace (acquis récemment pour un montant de 5,3 milliards de dollars US). 


Joe Levy, CEO de Sophos depuis mai dernier, a indiqué à ce sujet:
"En combinant nos solutions de sécurité et notre leadership dans le domaine du MDR (services managés de détection et de réponses aux menaces), nous renforcerons notre position collective sur le marché et offrirons de meilleurs résultats aux entreprises de toutes tailles à l'échelle mondiale."
Dans cette opération, on apprend que les actionnaires de Secureworks, comprenant Dell Technologies, vont recevoir 8,50$ par action
La transaction devrait être finalisée au début de l'année 2025, sous réserve des conditions habituelles de marché.

Grâce à l'intégration des solutions de Sophos dans Secureworks, l'entreprise va se donner la capacité d'adresser un portefeuille de sécurité plus large pour adresser les besoins des petites, moyennes et grandes entreprises.
Au niveau des nouvelles offres, l'éditeur met en avant la détection et la réponse aux identités (ITDR), la sécurité des technologies opérationnelles (OT), une meilleure hiérarchisation des risques de vulnérabilités, ainsi que des capacités SIEM (Security Information and Event Management) nouvelle génération.
De plus, cette association permet également à la nouvelle entreprise d'étendre sa présence sur le marché avec une plus grande valeur au sein du réseau et lui permettre de renforcer la communauté de la sécurité dans son ensemble. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Résumé du Pokemon Presents du 8 août 2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 14 septembre 2023!!

Différentes ressources pour se préparer à la Certification Cloud Practitioner AWS (CLF-C02)