Critique de film #14 Les Gardiens, L'équipe de super-héros soviétiques!!

Salut à tous les amoureux des super-héros,

Aujourd'hui, on se retrouve pour la critique du film Les Gardiens: L'équipe de super-héros soviétiques. Et oui, une fois n'est pas coutume, nous allons nous attarder sur un film russe avec des super-héros. Dites au revoir aux Avengers ou à la Ligue des Justiciers parce-que, là aussi, on a le droit à une excellente équipe assez originale.

Commençons par sa fiche technique:

Titre original:  Защитники (non latin), Zaschitniki (latin)
Titre français: Les Gardiens, l'équipe de super-héros russes
Réalisation: Sarik Andreasyan
Scénario: Andrei Gavrilov
Musique: Georgiy Zheryakov
Production:  Gevond Andreasyan, Sarik Andreasyan, Vladimir Polyakov et Aleksey Ryazantsev
Coproduction: Nikita Argunov
Production déléguée: Lenny Levi, Maksim Oleynikov et Daniel Shapovalov
Sociétés de production: Big Cinema House, Argunov Studios, Renovatio et Enjoy Movies
Sociétés de distribution:  Karoprokat, Planeta Inform, Cathay-Keris Films, MM2 Entertainment, Purple Media Enterprises, 4Digital Media, Capelight Pictures, Mongkol Major, Première TV Distribution, Star Entertainment, Turbo Films, Wild Side, Source 1 Media et Planeta Inform
Budget: 380 000 000 de roubles russes (environ 5 millions de dollars US)
Pays et langue d'origine: Russie (russe)
Genre: Super-héros
Durée: 89 minutes (soit 1h29)
Dates de sortie: Russie: 23 février 2017
France (sortie DVD et Blu-Ray): 26 juillet 2017
Etats-Unis (sortie DVD): 5 septembre 2017

Entraînons son casting:

Sebastien Sisak: Ler
Anton Pampushnyy: Arsus
Alina Lanina: Kseniya
Sanzhar Madiyev: Khan
Valeria Shkirando: Elena Latina
Vyacheslav Razbegaev: Nikolai Dolgov
Stanislav Shirin: August Kuratov
Marusja Klimnova: officier Shtabnoy
Nikolaj Shestak: Fyodor
Mila Maksimova: Varvara Rogachyova
Marusya Klimova, Sergey Shatalov et Evgeniy Venediktov: Officiers
Vladimir Butenko: Soldat du SWAT
Dmitriy Savyanenko: Lobbyiste
Aleksandr Semyonov: Pilote
Igor Maslov: Ministre de la Défense

Modifions génétiquement son avis:

D'abord, on va faire un rappel rapide du synopsis du film: pendant la Guerre Froide, l’organisation secrète Patriot se met à effectuer des expériences sur des humains dans le but de créer des super-soldats. Seuls quatre guerriers dotés de super-pouvoirs y survivent et ils parviennent à s’échapper. 30 ans plus tard, un ennemi surpuissant surgit et menace d’anéantir le monde. Les Guardians décident alors de sortir de l’ombre pour affronter celui qui les a créés.
Pour commencer, le film est vraiment bien réalisé que ce soit la mise en scène de présentation des personnages ainsi que la démonstration des expériences qu'ils ont subi rappelant un peu le début de la trilogie des X-Men en passant par le centre d'expérimentation avec des plans nous montrant un peu comment les héros ont été modifiés génétiquement afin d'obtenir leurs pouvoirs.
La musique est relativement cool et rythme bien l'action ou les moments de pause dans le film nous donnant des explications à propos de l'histoire. Certains morceaux sont récurrents au cours du film mais ceux-ci rendent vraiment bien.
Les personnages principaux, à savoir les Gardiens et leur Mentor, sont vraiment intéressants et sont attachants surtout quand on commence à en savoir un peu plus à leur sujet que ce soit sur leurs histoires ou personnalités. Bien entendu, comme le film est pensé pour donner lieu à une suite, nous n'avons pas toutes les informations pour préserver une certaine part de mystère à leur sujet.
Ce qui est hallucinant c'est quand on voit le budget accordé au film et le rendu qui a été fait sur celui-ci. Franchement, cela est prenant et impressionnant tant l'histoire a été construite à la perfection en montrant qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un budget énorme pour réaliser un bon film de super-héros.
Les effets spéciaux rendent très bien surtout quand on sait qu'il s'agit de l'équipe qui a travaillé sur ceux de Star Trek: Sans Limite. On ne peut qu'être fasciné par tout le travail qu'ils ont apporté sur cette œuvre.
Les scènes de combat sont très bien chorégraphiés en mettant en valeur les capacités propres de chaque héros. D'autant que certaines peuvent aussi prêté à rire surtout une avec Arsus qui m'a fait explosé de rire.
L'humour est présent dans le film à petites doses mais aussi les moments d'émotion sont bien amenés sans être, pour autant, désamorcé par une scène comique à sa suite. Le dosage est parfait, ce qui est rare dans la plupart des films de ce genre.
Je vous conseille vraiment ce film si vous avez envie de vous faire un petit film de super-héros sympa pour se poser le soir sans se prendre la tête avec une histoire bien amenée et intéressante.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Résumé du Nintendo Direct du 14 septembre 2023!!

Résumé du Pokemon Presents du 8 août 2023!!

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!