Une revente de Chrome par Google??

Salut à tous les petites barbichettes,

C'est suite à une nouvelle proposition du ministère de la Justice américain que cette nouvelle est apparue. Pour quelle raison les autorités ont demandé cette séparation? Google est-il d'accord avec celle-ci? Que cherche à faire le ministère par cette manœuvre? La réponse dans cet article. 

En effet, il y a quelques jours, le média américain Bloomberg a annoncé que le gouvernement des Etats-Unis a demandé au ministère de la Justice de séparer Chrome de Google. C'est le mercredi 20 novembre que celle-ci est devenue officielle. 
La justice a décidé de faire suite à une décision rendue l'été dernier selon laquelle Google est reconnu coupable de pratiques illégales anticoncurrentielles dans le but de maintenir son monopole sur le marché de la recherche en ligne. En analysant les différentes mesures que le géant américain devrait prendre que la concurrence soit rétablie, il est apparu la réclamation d'une scission des activités.
Ainsi, la décision devrait tomber pour 2025 et il est certain que le ministère va l'appuyer. Quand on sait que 90% du marché mondial de la recherche en ligne est représentée par Google et que des accords comme celui avec Apple existe pour que Google soit le moteur de recherche par défaut de Safari contre une certaine somme d'argent (on parle de 20 milliards de dollars versés en 2022). 
L'autre ambition sera de viser le second atout de Google: Android où la part de marché sur les moteurs de recherche sur le mobile représente pas moins de 95%. L'autre volonté est qu'Android ne soit plus le porte-étendard des produits développés par Google et que cette mesure serait exploitée sur les changements ne sont pas jugées convaincants pour les autorités.
Bien entendu, Google s'est opposé à la vente de Chrome mais il a été précisé que si les propositions sont adoptées alors Google ne pourra pas revenir sur le marché de la recherche durant cinq ans. 
Rendez-vous l'été prochain pour la décision définitive revenant à Amit Mehta qui est le juge en charge de l'affaire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nouvelle acquisition pour Sophos!!

Exploitation de la faille critique dans Web Help Desk de Solarwinds!!

Armis lève 200 millions de $ et envisage une introduction en bourse!!