Nouvelle acquisition pour Crowdstrike!!

Salut à tous les petites barbichettes,

Aujourd'hui, on se retrouve pour un nouvel article dans lequel nous allons aborder la nouvelle acquisition que l'entreprise Crowdstrike vient de réaliser pour étendre ses capacités de lutte contre les cybermenaces.

En effet, l'entreprise Crowdstrike a décidé de réaliser une nouvelle acquisition après avoir provoqué une pagaille auprès de nombreuses entreprises dans le monde suite à sa mise à jour défectueuse de son capteur Falcon. 
Dans une démarche visant à compléter Falcon avec l'intégration de la gestion de la sécurité des applications SaaS dont celles basées sur la GenAI. Crowdstrike a acquis la start-up israélienne Adaptive Shield, fondée en 2019 qui s'est spécialisée dans la détection en continu de la sécurité des applications SaaS
Par ce rachat, l'ambition est de continuer à établir une norme en matière de protection basée sur l'identité dans le cloud permettant d'offrir une protection SaaS de premier ordre à partir de la plateforme Falcon. Ainsi, la jeune société rachetée se positionne sur le créneau de la gestion de la posture de sécurité des applications SaaS grâce à une capacité à effectuer une analyse continue et approfondie sur un ensemble varié de solutions utilisées par les entreprises. Elle est capable de s'intégrer à plus de 150 applications allant de Docusign à Office 365 et de contextualiser tous les éléments à risque pour prioriser les faiblesses de configuration. Cela permet donc de focaliser et d'améliorer l'efficacité de la remédiation. 
Selon la déclaration de Crowdstrike, il est à ajouter que la surveillance permanente des applications SaaS GenAI d'Adaptive Shield permet d'appliquer des normes de sécurité adaptées par la détection des changements de configuration, par le contrôle des paramètres de l'IA pour pouvoir éviter les fuites de données grâce à l'identification des applications d'IA fantômes visant à révoquer l'accès en fonction de leur profil de risque. 

Concernant la somme prévue pour le rachat, aucune information n'a été donnée à ce sujet. 

Pour rappel, il s'agit de la troisième acquisition de Crowdstrike qui a déjà racheté Flow Security qui se spécialise dans la protection complète des données en temps réel en couvrant les environnements cloud et endpoint ainsi que Bionic qui lui a permis d'enrichir la plateforme de protection des applications cloud native. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Armis lève 200 millions de $ et envisage une introduction en bourse!!

Faille de sécurité zero-day (CVE-2024-50388) pour l'application de sauvegarde de pour NAS de Qnap!!

Nouvelle acquisition pour Sophos!!