Le sport: Partie 2: Philosophie!!

Salut à tous,

Alors, dans la partie une, je vous parlais des sports qui me font kiffer alors, dans la deuxième partie, je vais parler de ce que m'as apporté le sport et de ce qu'il m'apporte encore.
La première chose que m'as apporté le sport est une force mentale très développée qui m'a d'abord permis de surmonter ma timidité, ensuite de la développer pour réussir à atteindre mes objectifs même cela serait dur en gardant à l'esprit que j'allais réussir et, également, de pouvoir continuer un effort pour atteindre une certaine limite que je continuerais de repousser pour aller de plus en plus loin dans mon développement personnel mental.
La deuxième chose est le développement du corps. En privilégiant certaines formes de musculation et la pratique de certains sports, on peut alors donner des avantages à son corps que ce soit de la vitesse, de l'endurance, de la puissance ou de la force. Sachant qu'un coup puissant est plus intéressant à maîtriser car il permet de dégager plus de dégâts en combat alors la force est sans fondement précis, ce qui va avoir, pour effet, d'être utilisé contre nous afin de nous avoir plus rapidement.
La troisième chose est le développement de l'instinct qui est bien plus efficace que des coups pré-coordonnés. En combat, on laisse plus la part de l'instinct agir avec l'aide de certains automatismes pour terrasser son adversaire en laissant son corps porter les coups avec le fait de rester concentrer sur l'objectif de la victoire. Même si on nous dit que l'instant est de participer, on pense à la victoire avant tout. La quatrième et dernière chose est la philosophie et, plus particulièrement, celle des arts martiaux. Dans la plupart, on prône le respect, la défense et l'aide aux plus faibles, le contrôle de soi, l'honneur, la modestie, la sincérité ou encore l'amitié qui sont des dérivés pour certaines valeurs du code du Bushidô des samouraïs. Ce sont des valeurs humaines qui sont très importantes dans mon éducation et qui se sont renforcés avec la pratique des arts martiaux. L'entraînement régulier permet aussi d'acquérir une hygiène de vie saine et plus équilibrée qu'une personne ne faisant pas de sport ou qui ne ferait du sport que par occasion. C'est pourquoi je ne regretterais jamais de ce que le sport m'a offert et m'a permis de faire la personne que je suis aujourd'hui et que je serais demain. Le sport est une des écoles de la vie où on connaît aussi de nombreux sentiments heureux comme tristes. Imaginez le sentiment que l'on peut ressentir: quand un problème de santé nous empêche d'accéder au rêve sportif que l'on voulait atteindre ou celui de remporter une coupe très importante dans son sport de prédilection. En espérant que cela vous aura plu. Bisous :p

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'info rapide comme Flash #35

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!