L'info rapide comme Flash #27

Salut à tous et bienvenue dans la vingt-septième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information : L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de Pokemon Go, Espace et Corsair

Information 1:

Depuis ces derniers temps, tout le monde n'a de cesse de parler, vanner et faire des vidéos sur l'application mobile (développée par Niantic, Nintendo et The Pokemon CompanyPokemon Go qui rencontre un franc succès en vous proposant de capturer des Pokemons grâce aux fonctionnalités de votre téléphone mobile. Le groupe Nintendo est relativement heureux puisqu'il a vu explosé le cours de son action en passant de 17 milliards de dollars US (6 juillet) à plus de 22 milliards de dollars US (12 juillet). Son cours devrait encore augmenté ainsi puisque l'application doit encore sortir dans certains pays européens même si ce lancement va être légèrement retardé pour permettre à Niantic de résoudre le problème de saturation des serveurs qui n'a de cesse de frapper l'application qui se retrouve victime de son succès.

Information 2:

Nous avons appris qu'une nouvelle planète naine avait été détectée dans notre système solaire et porte le doux nom de 2015 RR 245 qui mesure 700 km de diamètre et se situe au-delà de notre chère Pluton (tu seras, dans nos cœurs, une planète, ma gueule). Elle met environ plus de 700 ans pour faire le tour du Soleil en se trouvant à une distance de 7,5 milliards de kilomètres de celui-ci. Elle a été découverte par l'astronome J. Kavelaars, en février 2016, tandis qu'il étudiait des clichés de septembre 2015. On sait aussi que la lumière met 16 heures à lui parvenir quand elle se trouve à son aphélie (soit le point de trajectoire le plus éloigné de notre astre solaire) soit à une distance de 17 milliards de kilomètres. 2015 RR 245 est, pour le moment, le 18ème plus objet de la ceinture de Kuiper et a été reconnu par l'IAU (Union astronomique internationale) en tant que planète naine afin que les scientifiques se penchent sur sa trajectoire et sur le nom à lui donner. 

Information 3:

Vous connaissez le système de lévitation magnétique utilisé sur les trains japonais: Maglev? Sachez que Corsair est devenu le premier constructeur à incorporer ce procédé dans des ventilateurs baptisés, pour l'occasion, Corsair ML (MagLev) 120 et 140 dotés de paliers à lévitation magnétique, ce qui leur permet de souffler avec une force plus importante tout en diminuant le bruit. En supprimant les roulements à billes, le constructeur veut éliminer les frottements et réduire les vibrations qui sont les principales causes du bruit généré par un ventilateur. De plus, il est possible d'avoir les deux modèles avec des LED ainsi que de fixations anti-vibrations dans la couleur de votre choix. Ils sont, désormais, disponibles avec un prix de départ fixé à 25 dollars US.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'info rapide comme Flash #35

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!