Cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Rio 2016!!

Salut à tous, 

Nous y voilà, on est, enfin, arrivé à cette date fatidique du 5 août 2016 qui va être le jour d'ouverture des Jeux Olympiques de Rio. Je fais ce petit article pour, d'abord, témoigner tout mon soutien envers les athlètes qui sont partis nous représenter au Brésil et qui, espérons-le, vont repartir avec beaucoup de médailles dans leurs valises. Pour le moment, on nous parle de divers sportifs, des installations qui ont été construites pour les JO ainsi que les diverses épreuves qui nous attendent. Je pense faire quelques Sportorama dès que je le pourrai pour parler des résultats que nos chers sportifs de haut niveau sont parvenus à obtenir. 
Dans cette seconde partie, je vais vous faire un petit résumé de la cérémonie ainsi que de mon avis la concernant. D'ailleurs, au moment où je vous écris ces quelques lignes, elle va démarrer dans une petite heure. 

On a eu le droit à une démonstration vraiment intéressante d'arts avec les formes géométriques, celle de samba était vraiment aussi très sympa et le feu d'artifice était si intense et grandiose qu'il en a pratiquement recouvert le stade de fumées, ce qui a été vraiment cool. Mon moment préféré a été le défilé des délégations nationales de chaque pays qui est toujours aussi prenant et incroyable. Cela est toujours rempli d'émotion et de joie de voir les sportifs remuaient le drapeau de notre pays puisque cette année, le porte-drapeau était le judoka Teddy Riner. Ce qui m'a déçu c'est que le tennisman Gustavo Kuerten n'a pas eu l'honneur d'allumer la flamme olympique, il a été que l'avant-dernier porteur, ce qui est vraiment dommage puisque je pensais vraiment que ce serait lui et qu'avoir un grand tennisman faire ce geste aurait vraiment été cool mais, bon, cela doit venir du fait que j'adore beaucoup trop le tennis.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'info rapide comme Flash #35

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!