L'Info rapide comme Flash #80!!

Salut à tous et bienvenue dans la quatre-vingtième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information : L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de LastMan, The Game Awards 2016 et Super Mario Run.


Information 1:

Dans une précédente chronique, nous avions parlé de l'arrivée de la série animée Last Man sur la chaîne France 4. Aujourd'hui, nous avons enfin ses horaires de diffusions que voici: 

  • Mardi 22 novembre 22h45, épisodes 1 à 6 (6 épisodes)
  • Mardi 29 novembre 22h45, épisodes 7 à 13 (7 épisodes)
  • Mardi 6 décembre 22h45, épisodes 14 à 19 (6 épisodes)
  • Mardi 13 décembre 22h45, épisodes 20 à 26 (7 épisodes)

Il va donc falloir vous préparer à vous coucher tard si vous voulez voir les épisodes sachant qu'un seul a une durée de 26 minutes. Il ne reste plus qu'à régler le détail du replay par France 4 puisque la diffusion télévisuelle n'est vraiment pas pratique mais est compréhensible quand on sait qu'il s'agit d'une oeuvre destinée à un public mature. Néanmoins, le 15 novembre, vous pourrez découvrir les deux premiers épisodes de la série sur le site de la chaîne.

Information 2:

Aujourd'hui, Geoff Keighley, organisateur de la cérémonie, a enfin annoncé la date de l'événement The Game Awards 2016 qui se déroulera le 1er décembre à Los Angeles même si, pour nous Européens, ce sera dans la nuit du 1er au 2 décembre vers 2h30 du matin. Pour ceux qui l'ignorent, c'est une cérémonie annuelle qui récompense les jeux sortis tout au long de l'année, sortis récemment ou encore annoncés officiellement avant la date de celle-ci. D'ici quelques semaines, les œuvres sélectionnées seront dévoilées afin de procéder aux votes. Son organisateur a annoncé que, pour la première fois, l'événement sera diffusé sur le livestream de Twitch. Sans compter que les joueurs pourront aussi la suivre sur Steam, Youtube, Facebook, le Playstation Network, le Xbox Live ainsi que Snapchat. Les possesseurs de casque de réalité virtuelle vont également être contents puisqu'il sera possible de suivre la cérémonie avec un casque VR. On pourrait aussi avoir, comme l'an dernier, des annonces de jeux exclusives. Vivement le mois prochain!!

Information 3:

Ce nouveau jeu pour mobile développé par l'éditeur japonais Nintendo n'a pas été réalisé avec un moteur graphique provenant de la maison-mère. Il a été développé grâce à Unity qui est l'un des plus répandus dans l'industrie du jeu vidéo grâce aux nombreux avantages qu'il apporte comme la rapidité pour les prototypages. C'est Unity qui l'a annoncé, lui-même, sur son compte Twitter que Nintendo avait utilisé son moteur pour développer leur jeu et qu'il en était très heureux que l'éditeur amène sa mascotte sur mobile et qu'en plus que cela faisait sous Unity.
Pour le moment, attendu pour décembre prochain sur iOS, le jeu Super Mario Run aura aussi une version Android qui est en cours de développement mais qui mettra un peu de temps avant de sortir afin que l'exclusivité temporaire faîte sur iOS soit suffisamment conséquente. Il s'agira d'un jeu de plate-forme de type side-scrolling. Tandis que Mario court vers la droite, le joueur doit éviter les obstacles, ennemis et collecter les pièces pour arriver à la fin du niveau en un temps record. Un jeu avec une fonction relativement assez simple mais qui peut se révéler assez addictif pour les accros du genre comme Monster Dash ou encore Jetpack Joyride par exemple.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 14 septembre 2023!!