Critique de comics #11: Suicice Squad #1: Têtes Brûlées!!

Salut à tous les amoureux de Suicide Squad,

Aujourd'hui, on se retrouve pour la onzième critique de comics du blog qui porte sur Têtes Brûlées soit le premier tome de Suicide Squad suite au Rebirth de l'univers DC.

Harley Quinn

Fiche technique de l'oeuvre:

Auteurs: Glass Adam (Scénario) et Dallocchio Federico (Dessin)
Collection: DC Renaissance
Edition: DC Comics
Publication: Urban Comics (France)
Nombre de tomes: 1 avec un total de 160 pages
Titres des tomes:  Kicked in the Teeth (#1-7)
Année: 8 Avril 2016
Prix: 15,50€

Critique de l'oeuvre:

Cette nouvelle aventure de la Task Force X ou Escadron Suicide apparaît lors des comics visant à poser les bases et personnages de cette continuité appelée New-52. J'étais plutôt enthousiaste de retrouver la petite Harley Quinn et Deadshot mais ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais. Bien que les origines de tous les personnages ne peuvent pas être toutes exploitées, on comprend pourquoi on les survole et que certaines relations soient juste montrées sans entrer dans les détails.
Cependant, le plus important a été omis avec la relation entre Deadshot et Amanda Waller (dirigeant la Suicide Squad), on sait qu'ils ont certains arrangements mais rien ne mentionne pourquoi il a été choisi comme leader ou qu'est-ce qui pousse Waller a lui donné une "certaine confiance" dans certaines missions.
On remarque aussi que le scénario n'a pas vraiment de fil rouge avec sa succession de missions sans vraiment s'attarder. L'histoire est nerveuse mais, parfois, on a l'impression qu'elle ne nous laisse pas vraiment soufflée en enchaînant plusieurs aspects et introductions de personnages.
Cette histoire nous permet aussi de voir Harley Quinn s'émancipait en revenant rapidement sur ses origines et sa relation avec le Joker. On la voit vivre sa propre aventure sans être influencé par le Clown Prince du Crime.
La fin donne envie de lire la suite par son cliffhanger assez surprenant donc on verra si d'autres aspects vont être exploitées dans le second tome.
Petite mention au look arboré par Harley Quinn qui diffère de ses premières versions quittant son costume d'Arlequin pour devenir une femme fatale, dingue et réfléchissant par elle-même.

Harley Quinn, Deadshot et Amanda Waller

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Résumé du Nintendo Direct du 14 septembre 2023!!

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!

Résumé du Pokemon Presents du 8 août 2023!!