Critique de comics #10 Mad Love!!
Salut à tous les amoureux d'Harley Quinn,
Aujourd'hui, on se retrouve pour la dixième critique de comics du blog qui porte sur l'incontournable Mad Love souvent citée comme un classique des aventures de notre petite Arlequin adorée.
Fiche technique de l'oeuvre:
Titre original: The Batman Adventures: Mad Love
Auteurs: Paul Dini et Paul W. Timm
Collection: DC Deluxe
Edition: DC Comics
Publication: Urban Comics (France)
Nombre de tomes: 1 avec un total de 168 pages
Titres des tomes: Amour Fou (The Batman Adventures: Mad Love), Petit Papa Noël (The Batman Adventures Holiday Special #1) et La Croisière s'Embrase (Adventures in the DCU #3)
Année: Février 1994
Prix: 15,50€
Avis sur l'oeuvre:
Cette petite histoire nous permet de découvrir l'histoire de notre petite Harley Quinn alors qu'elle n'était qu'une psychiatre à l'Asile d'Arkham où elle rencontra son poussin ainsi que la mise en place de son plan machiavélique pour le récupérer rien que pour elle. Le dessin et l'ambiance générale reprenne celle de la série animée de Batman de 1992 (bien souvent citée par nombreux vidéastes Youtube et relativement excellente), ce qui est assez plaisant quand on a suivi celle-ci car elle nous replonge dedans comme une prolongation graphique très agréable.
Elle est très intéressante puisqu'elle pose les bases de l'émancipation de notre petite Harley montrant que celle-ci est totalement capable de vivre sans le Joker, t'en être indépendante et même de se voir bien plus vicieuse et stratège que son maître du crime de petit ami. Même si l'histoire se lit vite, on a le plaisir de voir Quinn prendre son envol. Si vous avez envie de vous faire un petit marathon de ses histoires, je ne peux que vous conseiller de commencer par celle-ci.
Ce volume a d'abord été publié avant d'être adapté en épisode de la série animée. Ajoutons à cela, le petit rappel que le personnage d'Harley Quinn a spécialement été créée pour la série avant de devenir un personnage de comics à part entière avec sa propre histoire, personnalité et volonté se détachant peu à peu de son acolyte, le Joker.
Commentaires
Enregistrer un commentaire