L'info rapide comme Flash #15

Salut à tous et bienvenue dans la quinzième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information : L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de Clash of Clans, Espace et Automobile.

Logo de Clash of Clans

Information 1:

Dans une autre Info, on avait parler du possible rachat de l'éditeur mobile finlandais SuperCell, (financé par le groupe japonais SoftBank qui connait pas mal de problèmes financiers) éditant, entre autre, Clash of Clans par le groupe financier chinois Tencent (déjà propriétaire de Riot Games). Nous avons appris, hier, que Tencent avait bien déboursé plus de 8,9 milliards d'euros afin de l'acquérir. La finalisation de la transaction est prévue durant le troisième trimestre de cette année puisque les deux entités doivent attendre l'aval des régulateurs. On essaie de nous rassurer en disant que Supercell devrait conserver une certaine indépendance et ne verra pas ses équipes être relocalisés.
C'est sûrement pour éviter le fiasco qu'avait provoqué Tencent en rachetant Riot Games qui avait alors procédé à énormément de changements à l'intérieur de League of Legends, ce qui avait énervé bon nombre de joueurs qui ont arrêté d'y jouer pour certains.

Information 2:

On apprend que, lundi, deux nouvelles exoplanètes très jeunes ont encore été découvertes. Cela a rendu fou de joie les astronomes puisqu'elles procéderaient des caractéristiques intéressantes et ce sont les deux exoplanètes les plus jeunes jamais découvertes. 
La première se situe dans le système V830 Tau, est âgée de deux millions d'années, se situe à 430 années-lumière de la Terre et parvient à faire le tour de son étoile en 4,93 jours qui est une caractéristique très étonnante mais aussi que c'est une étoile gazeuse. Jean-François Donati dit que c'est la première fois qu'ils découvrent une planète gazeuse capable de se former près de leur étoile à un âge de quelques millions d'années, ce qui est peu dans la vie d'une étoile (environ une semaine)
La seconde,baptisée K2-33b, se situe dans la constellation du Scorpion, se situe à 470 années-lumière de la Terre, fait le tour de son étoile en un peu plus de 5 jours, est 5 fois plus grosse que la Terre et se classe dans la catégorie "Super-Neptune". Cette catégorie est une classification par rapport à sa masse et se situe en-dessous de mini-Saturne mais au-dessus de grand Neptune qui représente déjà 4 à 6 rayons terrestres.
Elles sont donc intéressantes par leur jeune âge donc les scientifiques aimeraient avoir plsu d'informations sur elles afin de définir si elles se sont formées aussi près de leurs étoiles ou si elles ont tout simplement migré après leur formation qui s'est déroulée bien plus loin. 

RearVision

Information 3:

C'est l'histoire de trois ingénieurs qui ont décidé de quitter la firme de Cupertino afin de créer leur propre start-up Pearl dans le but de s'implanter dans le marché des accessoires automobiles. Il faut dire qu'ils n'ont pas chômé puisque leur société compte 70 employés dont 50 proviennent de chez Apple afin de nous présenter leur tout premier produit, baptisé RearVision, qui est une caméra de recul haut de gamme sous forme de cadre venant se fixer sur la plaque d'immatriculation avec deux petites caméras servant de détecteur de proximité. Le tout est alimenté par un bandeau solaire qui nécessite une journée d'exposition au soleil afin de tenir une semaine et fonctionne sans fil.
Le système se branchera sur une prise OBD qui est disponible sur les véhicules fabriquées à partir de 1996 pour envoyer l'image en haute définition et grand angle sur le smartphone via l'appli maison et un signal audio sera émis quand un obstacle sera trop proche.
RearVison est déjà disponible en pré-commande pour 500$ US aux USA pour le moment. Les livraisons sont prévus pour le mois de septembre. En espérant que la France pourra également en profiter prochainement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'info rapide comme Flash #35

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!