L'info rapide comme Flash #33

Salut à tous et bienvenue dans la trente-troisième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information : L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de Life is Strange, Google Play, Tetris et Pokemon GO.

Information 1:

Alors que le jeu Life is Strange était parvenu à être considéré comme le meilleur jeu de l'année 2015 en remportant plus de 75 prix et nominations Game of the Year, ce qui est très impressionnant. Il a été annoncé que le jeu allait connaître une adaptation en série numérique. C'est l'information qu'a tenu à transmettre, via son compte Twitter, l'éditeur Square Enix qui fera, pour l'occasion, équipe avec Legendary Pictures. A la production, on retrouve Greg Siegel (Legendary Pictures) ainsi que le duo Dmitri Johnson et Dan Jevos (DJ2 Entertainment)
Greg s'est exprimé sur le sujet en disant que Life is Strange était l'une des rares oeuvres à disposer de personnages vraiment développés, d'une intrigue guidée par un intensif gameplay et était parfait pour le format d'une série en live-action. Il témoigne également de son impatience de travailler sur le projet avec les différents studios (dont Dontnod Entertainment que nous n'avions pas encore eu la possibilité de citer) afin de donner vie à Arcadia Bay d'une façon totalement inédite
Pour le moment, le projet n'en est qu'à ses premières ébauches puisqu'aucun scénariste n'a encore commencé à travailler sur le projet, ni même si il reprendra ou non les événements du jeu avec notre chère Max Caulfield.

Information 2:

Nous avons appris que le Google Play allait déployer une nouvelle fonctionnalité, d'ici quelques jours en France, sous le nom de Bibliothèque Famille permettant de profiter du contenu partagé sur le Google Play jusqu'à six personnes. Ainsi, quand un membre achète un jeu, film, livre, une série ou application alors les autres membres peuvent donc les utiliser sans frais d'inscription supplémentaire presque n'importe tout (Android, Web et iOS). Elle dispose même d'une "sécurité enfant" car un système d'approbation a été intégré pour éviter aux enfants d'acheter toutes sortes de choses.  Pour créer une bibliothèque famille, il faut se rendre dans le menu du Play Store, puis dans Compte et enfin Famille. Pour être membre, il faut avoir un âge minimum de 13 ans et, bien sûr, il n'est possible de rejoindre qu'un seul groupe familial.

Information 3:

On va encore parler d'étude faîte pour montrer combien les jeux vidéo peuvent être bénéfiques pour notre santé. Après avoir vu une étude à propos de la sclérose en plaques, des études montrant que l'on pourrait lutter contre la maladie de Parkinson ou certains que cela permet de développer nos réflexes. En voici une touchant encore à la neurologie et concernant entièrement le jeu Tetris
En effet, le neuro-scientifique Richard Haier a expliqué, dans une vidéo en octobre 2015 lors du World Science Festival, les résultats de cette étude datant, tout de même, de 1992 pour montrer que lorsqu'une personne apprend quelque chose de nouveau alors son cerveau change. Il a procédé ainsi, pendant 50 jours consécutifs, des personnes venaient jouer durant une heure dans son bureau avec, pour idée, de faire un scan du cerveau avant et après la fameuse session de jeu. Le constat est qu'après les jours nécessaires à l'étude, ils ont remarqué que le cerveau devenait moins actif car plus efficace donc une diminution du besoin de réflexion quand le jeu devenait plus difficile, rapide et plus complexe à appréhender
Voilà, qui montre encore une fois que les jeux vidéo aident à rendre plus intelligent.

Information 4:

Et oui, on parle encore de Pokémon GO mais, cette fois-ci, pour une info encore plus déroutante que les préjugés émis sur le jeu par une merveilleuse ministre dont on taira le nom ou les merveilleux découvertes faîtes par les joueurs comme des animaux abandonnés ou des cadavres. On va parler des objets dérivés que la franchise vient de sortir. 
- Attends, c'est des peluches? Des nouvelles cartes à jouer? Des coques de téléphone?
- Non, tu en es très loin *chuchote*
- Sérieusement!!! Mais ils ont pété un câble et comment tu vas l'annoncer aux lecteurs? 
- Aucune idée. Comment leur dire que l'on va parler de sex-toys. 
- Je sais pas mais vaut mieux pas qu'ils lisent ce dialogue alors.

Et oui, vous avez bien lu. Les quatre produits sont présentés sur le site Geeky Sex Toys (lien vers les produits pour les intéressé(es) afin de pouvoir tous les attraper. Ils reprennent les couleurs des trois starters de la première génération: Salamèche, Carapuce et Bulbizarre comportant des formes totalement différentes et coûtant, à l'unité, 69$ US. Pikachu est aussi de la partie puisqu'il est possible de se procurer un plug anal en forme de "queue" de l'animal pour 50$ US. Les créateurs de la marque ont expliqués étaient de rendre plus agréables visuellement et physiquement ce genre d'objet en leur offrant un design plus amusant

Nom d'un Bernard lhermitte! Jamais, on aurait pensé qu'ils auraient osé sortir ce type de produit dérivé et, encore moins, que l'on parlera de cela sur le blog. En espérant que ce genre d'information insolite vous plaira. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Résumé du Nintendo Direct du 14 septembre 2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!