L'info rapide comme Flash #34
Salut à tous et bienvenue dans la trente-quatrième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information : L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de Ubisoft, Kingsglaive: Final Fantasy XV et Pokémon GO.
Information 1:
L'éditeur de jeux vidéo Ubisoft a décidé de se lancer dans un nouveau projet cinématographique: l'adaptation du jeu vidéo The Division. Cela rejoint les projets d'Ubisoft Motion Picture (Assassin's Creed, Watch Dogs, Splinter Cell ou encore Ghost Recon) qui n'étaient encore qu'une rumeur, il y a quelques jours. On sait uniquement du film que les acteurs et producteurs Jessica Chastain (Freckle Films) et Jake Gyllenhall (Nine Stories) seront de la partie.
Information 2:
Dans un précédent article, je vous avais parlé du fait qu'une projection n'était pas prévue pour le film Kingsglaive: Final Fantasy XV malgré la communauté francophone assez importante de la licence. Bonne nouvelle pour les fans puisqu'une seule et unique projection en avant-première est prévue au Grand Rex de Paris, le 15 septembre 2016 à 20H30 avec les voix anglaises. C'est la seule fois où elle sera projetée en France même si on aurait préféré une sortie nationale. En rappelant que le jeu vidéo est, quand à lui, prévu pour sortir le 30 septembre 2016 sur PS4 et Xbox One.
Information 3:
Alors que quelques modifications dues à la mise à jour du jeu Pokémon GO de Niantic ont provoqué quelques colères de fans, le studio de développement a annoncé qu'il comptait mettre en place, dès l'année 2017, des championnats officiels. Mathieu Fayet, directeur adjoint de Niantic, s'est confié sur l'objectif de ces compétitions qui est de les mettre en place par villes ou même par quartiers pour canaliser le phénomène. Il en a profité pour évoquer les nouvelles fonctionnalités qui devraient arriver sur le jeu, que nous avions évoqué dans un précédent article comme les échanges, et a aussi rappelé le partenariat avec les restaurants de la chaîne McDonald's qui vont, désormais, devenir des arènes de combat.
Le succès du jeu ne devrait pas s'arrêter ainsi puisque, pour le moment, il est présent dans une quinzaine de pays et devrait connaître un déploiement global afin d'être présent sur les quelques 200 pays du monde. En espérant que la société sera capable de gérer la surcharge de ses serveurs.
Commentaires
Enregistrer un commentaire