L'info rapide comme Flash #64!!

Salut à tous et bienvenue dans la soixante-quatrième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information : L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de Samsung, Xbox One et Pokémon Go.

Information 1:

Suite au problème d'explosions avéré dont souffrait le nouveau fer de lance de la marque coréenne, à savoir, le Samsung Galaxy Note 7 voit sa production être stoppé temporairement pour le moment même si il est inconcevable de se dire que ce modèle qui multiplie les problèmes puisse avoir un quelconque avenir quand on sait que 2,5 millions de modèles ont eu ce problème de batteries explosives. Ce retrait devrait coûter 2 milliards de dollars US au constructeur sans compter le manque à gagner puisque le modèle va clairement se faire enterrer et ne pas rapporter autant que les estimations de Samsung qui voulait l'écouler à plus de 17 millions d'exemplaires. Cela va sérieusement entacher la réputation de Samsung qui, en plus, de fabriquer ses modèles, fournit aussi des pièces à d'autres marques mais aussi faire de la mauvaise pub pour le Galaxy Note 8 qui doit être présenté durant le mois de février 2017. Les experts estiment que Samsung va connaître une période très douloureuse par rapport à cet épisode et va devoir parvenir à faire bonne figure si elle veut reprendre sa place de leader puisqu'ils estiment que toutes les ventes non engrangés par la marque pourrait l'être par son rival américain Apple sur le territoire des USA ainsi qu'en Europe. Seul l'avenir nous dira si cet épisode est si dramatique pour la marque ou non.

Information 2:

En trois ans, on peut dire que la dernière console de Microsoft, la Xbox One, puisse enfin se hisser au rang de plate-forme multimédia complète puisqu'il a été annoncé que le logiciel de VideoLAN, le fameux VLC, allait être disponible grâce au format UWP (Universal Windows Platform) qui offre la possibilité de décliner des logiciels sur Windows 10 Mobile, Windows 10 et Xbox One très simplement. Même si l'application VLC n'est, pour l'instant, qu'en version bêta, elle fait très bien son travail en étant compatible avec les sous-titres, les lecteurs réseaux, la plupart des formats disponibles sur la marché même si elle n'est pas dans la mesure de prendre en charge les disques (CD, DVD ou Blu-Ray). Malgré tout, l'interface est en français (contenant quelques fautes qui seront corrigées lors de la sortie de sa première version stable), est gratuite et pèse moins de 100 Mo dans votre espace disque donc si vous avez envie de profiter de vos séries sur grand écran, foncez installer VLC sur votre console.

Information 3:

Encore une fois, on se retrouve pour parler d'une mise à jour du jeu mobile Pokémon Go développé par le studio Niantic. après celle sur la capture des Pokémon rares, celle-ci va concerner les arènes et les œufs. D'abord, les arènes vont être retravaillées pour permettre aux joueurs de bas niveau de s'entraîner plus facilement tout en augmentant le prestige de l'arène alliée plus efficacement puisqu'en l'affrontant, les Pokémons présents auront leurs niveaux augmentés vis-à-vis du vôtre sans compter que, désormais, il est possible d'amener six créatures de poche au lieu d'une seule dans un combat dans une arène alliée. Autre fait intéressant si vous rencontrez un Pokémon inconnu dans une arène, il sera automatiquement inscrit dans le Pokédex en tant que Pokémon rencontré
Concernant les œufs, le temps de mise à jour d'incubation va être remanié afin de diminuer celui-ci qui s'actualise, pour le moment, toutes les 2,5 secondes (temps jugé trop élevé par le développeur). Le temps d'évolution va aussi être diminué. Comme d'habitude, on ignore encore la sortie de cette nouvelle mise à jour de Pokémon Go.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Résumé du Nintendo Direct du 14 septembre 2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!