L'info rapide comme Flash #68!!

Salut à tous et bienvenue dans la soixante-huitième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information : L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de Red Dead Redemption 2, Drones et BMW.


Information 1:

Aujourd'hui, le studio Rockstar Games a décidé de s'amuser un peu avec les nerfs des fans en teasant Red Dead Redemption 2 en ne publiant, sur son compte Twitter, qu'une simple image sans aucun texte pour l'accompagner ou faisant mention d'une quelconque explication. Avant cela, la société avait publié une image de son logo avec les couleurs de la franchise qu'elle avait reprise en 2002 suite à son abandon par Capcom. Il ne reste plus qu'à savoir quand nous aurons le droit à de plus amples informations sur le second volet de ce fameux GTA-like au Far West. Il est bon d'ajouter que cette image a déjà fait le tour d'Internet et ait fait son petit buzz qui était, bien sûr, l'effet escompté par l'éditeur.

Information 2:

Alors que personne ne savait comment faire pour régler le problème des plans de vol pour les drones après qu'un drone ait failli avoir un accident avec un Airbus et que des petits malins se soient amusés à survoler des zones interdites, les sénateurs LR Jacques Gauthier et Xavier Pintat avait déposé, en mai dernier, une proposition de loi pour encadrer les drones civils. Celle-ci a été adopté par le Sénat il y a quelques jours et va changer beaucoup de choses pour les propriétaires de drones d'un poids de plus de 800 grammes. En effet, désormais, ils devront passer une formation afin d'obtenir un statut de télé-pilote (faut bien faire fonctionner la machine à pognon alors on sort un nouveau "permis") et les appareils devront être déclarés afin de les enregistrer électroniquement en plus de leur incorporer un système lumineux avec un signalement électronique. Sans compter que leurs performances devront être bridées et que les fabricants auront l'obligation d'informer les utilisateurs, ceci rendant obligatoire la notice d'utilisation. Concernant les peines pour le survol d'une zone dite "interdite" par inadvertance, cela sera puni de six mois de prison assortie d'une amende de 15 000 euros et pour ceux qui engageront ou maintiendront leur appareil sur ces zones auront une peine d'un an de prison assortie d'une amende de 45 000 euros. Ces sanctions ont été voulues aussi élevées pour dissuader bon nombre d'utilisateurs à effectuer ce genre de pratique
Peut-être que ce genre d'encadrement va limiter les pratiques illicites et permettre d'éviter des accidents mais cela revient toujours au même de se retrouver surveillé par des dispositifs électroniques tandis que d'autres lois pour des problèmes bien plus graves devraient être votées mais c'est vrai que c'est bien plus drôle de taper sur les possesseurs de drones en même temps que sur les rigolos qui s'amusent à défier la loi.

Information 3:

Le constructeur allemand BMW a dévoilé un nouveau concept où il a imaginé à quoi pourrait ressembler une moto dans un siècle, ce qui a aboutit au concept Motorrad Vision Next 100. Dommage que l'on ne soit plus là dans 100 ans pour profiter de ce petit bijou. Le moteur sera de type Flat Twin (moteur fonctionnant avec deux pistons qui se déplacent sur le même plan horizontal) et ne sera pas munie d'amortisseurs car ce sont les roues qui sont utilisées comme tel. Il est annoncé qu'avec ce genre de moto, nous n'aurons plus besoin de protections mise à part des lunettes connectées portant le doux nom de Visor qui serviront de tableau de bord en incluant la fonction GPS, affichant la vitesse, l'autonomie ou encore des informations sur le trafic en temps réel. Sans compter qu'elles remplaceront également les rétroviseurs en étant connectées à des caméras cachées dans le carénage de la Vision Next 100. Si vous vous demandez comment la moto fait pour tenir debout toute seule, c'est assez simple: un système de gyroscope lui permet cet exploit et permet de supprimer la béquille devenant superflue ou d'éviter une mauvaise chute au motard.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Résumé du Nintendo Direct du 14 septembre 2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!