Le professionnalisme de la Poste américaine!!

Salut à tous les amoureux de l'high-tech,

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une petite mésaventure qui est arrivé à un collectionneur américain grâce au professionnalisme de la Poste américaine. Je pense qu'un bon nombre d'entre vous après avoir lu vont en être profondément malades pour lui.
Il y a quelques temps, le développeur de l'émulateur higan, Byuu, a décidé d'archiver numériquement la totalité des jeux vidéo sortis sur la Super Nintendo (Super NES) dans le but de les préserver à travers une bibliothèque complète consacrée à la seconde console de salon de l'éditeur japonais. Pour réaliser ce projet titanesque, il a donc décidé de faire appel aux collectionneurs aux quatre coins du monde pour lui faire parvenir leurs cartouches pour les dupliquer sans les modifier avant de les renvoyer à leurs propriétaires. Sauf qu'un jour, un collectionneur allemand de Francfort lui a envoyé 100 cartouches extrêmement rares d'une valeur totale estimée entre 7500 et 10000 dollars US dans un colis que la Poste américaine a eu la bonne idée de... perdre.
Suite à cette nouvelle, Byuu s'est exprimé sur son blog en disant que c'était une erreur fatale de faire confiance au système postal, que le colis est perdu et qu'il préférait travailler au fait de pouvoir rembourser le collectionneur puisqu'il ne peut pas lui renvoyer les jeux tout en précisant qu'il met fin aux projets pour ne pas risquer la collection de quelqu'un d'autre. Le plus heureux dans cette histoire c'est que le développeur a annoncé, il y a quelques jours, après un mois et demi de recherches, que le colis était enfin arrivé à destination et en sécurité. Cela s'explique par le fait que l'USPS a décidé de monter une enquête pour le retrouver en faisant de cette faire une priorité. Selon la poste américaine, la faute reviendrait aux machines qui auraient arraché l'étiquette durant le transfert. Voici comment l’œuvre d'une vie de collectionneur a bien failli être totalement anéanti par le professionnalisme d'un service public.
Résultat, Byuu va donc reprendre son projet d'archivage et rembourser les personnes qui avaient commencé à lui faire des dons pour rembourser Smarthuman, le collectionneur allemand, et demande aux personnes de faire attention à la valeur des objets de valeur qu'il lui envoie tout en veillant à ce que l'assurance puisse prendre en charge à 100% les objets en cas de perte.
Concernant son projet, il en manque 300 pour parvenir à la fin de son projet, ce que certains estiment à plusieurs années de dur travail pour toucher le but.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 14 septembre 2023!!