Un nouveau malware fait fureur!!
Salut les amoureux de la sécurité informatique,
Aujourd'hui, on se retrouve pour parler d'un nouveau malware qui fait des ravages après l'attaque subie par WannaCry, voici l'arrivée d'un logiciel malveillant chinois a déjà touché plus de 250 millions d'ordinateurs à travers le monde qui répond au doux nom de FireBall. Il est invisible et peut se mettre, à tout moment et à n'importe quel endroit, à prendre le contrôle de votre machine qui a été infecté.
C'est l'entreprise CheckPoint qui l'a découvert. Notre cher FireBall se fait passer pour un adware dissimulé dans des applications et logiciels promettant à l'utilisateur de pouvoir se connecter gratuitement à un réseau Wi-Fi sauf que celui-ci va complètement s'incruster dans votre machine après installation. Il s'agit d'un logiciel hybride extrêmement sophistiqué qui réunit toutes les caractéristiques des logiciels les plus virulents.
En plus d'avoir un contrôle de votre machine, il laisse une trace complète de toutes vos activités sur le Web et a la capacité d'insérer des mouchards lui permettant de récupérer toutes vos données confidentielles sans aucun problème. Pour couronner le tout, il peut utiliser un système lui permettant de ne pas être repérer par les systèmes de sécurité réseau des sociétés.
Commentaires
Enregistrer un commentaire