Let's Play Narratif Ogame #3: De l'énergie et du minage!!
Jour 3 - Journal de bord du Commandant:
La nuit a été longue mais, au moins, les galeries ont permis aux travailleurs de dormir convenablement au frais durant cette nuit. Les robots ont commencé à creuser et tailler les quartiers dès l'aube pour que ces travaux ne soient plus qu'un lointain souvenir pour que nous puissions commencer à nous intéresser à d'autres préoccupations plus alarmantes comme l'énergie solaire qui pourrait nous aider à restaurer certaines machines du vaisseau, pouvoir commencer à miner des endroits pré-définis par nos ingénieurs ou encore apporter un peu de confort à la population. Je vais faire une petite sieste car cette nuit de minage m'a relativement épuisé.
J'ai dormi une petite heure car la pilote m'a réveillé pour me prévenir qu'elle a fini de réparer les autres robots restants. Nous allons pouvoir commencer à construire notre centrale électrique solaire pour alimenter nos mines. Les ingénieurs m'ont dit que nous allons pouvoir extraire du métal ainsi que du cristal pour le moment avec les ressources trouvées sur la planète et les matériaux viables que va pouvoir nous fournir notre vaisseau de colonisation. D'autant que je dois être sous une bonne étoile car nous avons trouver une trappe cachée donnant accès la cale où nous avons trouvé de nombreux vivres ainsi que des matériaux pour la construction. Les robots fraîchement sortis de réparation ont été envoyés sur place pour construire notre centrale et devrait nous réaliser durant la nuit une foreuse pour le métal et une autre servant au cristal.
Dans la soirée, nous avons pu finir le raccordement des galeries en électricité. Une petite fille est venue nous voir en nous demandant comment nous allions appeler notre "nouvelle Terre". D'un mot, d'un seul dans une sorte de communion, nous nous sommes exclamés "Harmonia". Harmonia sera notre nouvelle terre d'accueil où il fera bon vivre pour nos enfants et l'entraide sera l'essence qui nous animera chacun.
Je pense que d'ici demain, je pourrai aller voir les mines pour superviser l'avancée des travaux avec les ingénieurs pour voir quelle suite nous allons donner.
Commentaires
Enregistrer un commentaire