Play Store: Au revoir les applications de minage de crypto-monnaies!!
Salut à tous les amoureux de la crypto-économie,
Aujourd'hui, on se retrouve pour parler du bannissement que le Play Store a décidé de mettre en place à propos des applications permettant de miner des crypto-monnaies ainsi que des règles permettant d'intégrer la plate-forme qui est devenue bien plus stricte à ce propos.
Une note a été adressé aux développeurs de ces applications: «Nous n’autorisons pas les applications qui valident les transactions en crypto-monnaies sur les appareils. En revanche, nous autorisons celles qui gèrent à distance ce processus de validation». Résultat, vous pouvez toujours avoir une application pour y accueillir un porte-feuille de crypto-monnaies mais n'aurez plus l'occasion d'utiliser votre smartphone à des fins de minage.
Il y a également des exceptions pour les applications puisque la firme de Mountain View a fait le même choix qu'Apple en laissant des applications qui n'utilisent pas à plein potentiel votre processeur dans le but de le laisser en bon état. L'autre objectif était de faire le nettoyage parmi ce genre d'applications puisque nombre d'entre elles surfent sur la vague des crypto-monnaies contiennent des malwares lançant des opérations de minage en toute discrétion.
Cette opération a aussi permis de bannir des applications destinées aux enfants mais avec des contenus violents ou offensants ainsi que celles faisant la promotion des armes à feu.
Commentaires
Enregistrer un commentaire