L'Info rapide comme Flash #226!!
Salut à tous et bienvenue dans la deux-cent-vingt-sixième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information: L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de Shazam, Wildstar et The Elder Scrolls Blades.
Information 1:
Il y a quelques temps, on vous parlait du possible rachat de l'application sur mobile de reconnaissance musicale, Shazam, par la firme de Cupertino, Apple dans le but de booster son service de streaming musical sobrement baptisé Apple Music. Pour cela, il fallait que la Commission Européenne donne son aval en déterminant si cette acquisition allait réduire la concurrence sur le marché. Réponse: Apple et Shazam sont complémentaires et aucune ne rentre en concurrence avec l'autre donc ce rachat a été approuvé.
Apple a ainsi déjà pensé à la stratégie commerciale qu'elle va mettre en place en étudiant les chansons pouvant mener à Deezer ou Spotify en leur coupant l'herbe sous le pied en plaçant son service en tête pour que le cheminement les mène directement sur Apple Music.
Information 2:
Le studio Carbine Studios, propriété de la société mère NCSoft, a décidé de fermer ses portes soit quatre ans après le lancement de son jeu-phare, Wildstar, suite à deux projets qui n'ont pas été validés. La société fondée par des anciens de Blizzard Entertainment avait pour ambition de créer un jeu pouvant rivaliser les mastodontes dans le domaine du MMORPG en associant à NCSoft. Malheureusement, après un développement assez long, le jeu n'avait pas su convaincre les joueurs, ce qui obligeant Carbine Studios à le passer en free-to-play. Cette décision n'a pas suffi et a entraîné une annulation de la version chinoise du jeu ainsi que le licenciement de 40% de l'effectif de l'entreprise en mars 2016.
Cette année, après le rejet de deux projets n'étant pas validés par NCSoft, Carbine Studios arrête les frais et ferme ses portes, les serveurs de Wildstar tout en licenciant les 50 employés restants. Désormais, il n'est plus possible de faire d'achats in-game tandis que le processus visant à mener à la fermeture définitive du jeu est en cours.
Information 3:
Mauvaise nouvelle pour tous les joueurs qui attendaient avec impatience le jeu The Elder Scrolls: Blades puisque l'éditeur américain Bethesda a annoncé que la sortie du jeu sera repoussé au mois du mois de décembre. En effet, prévu pour septembre, le jeu a décalé par l'éditeur n'ayant pas souhaité faire de commentaires à ce sujet. On sait que le jeu sera, à terme, cross-platform car il sortira, d'abord, sur les plateformes mobiles avant d'arriver sur PC, consoles et casques de réalité virtuelle. Autant dire que chaque joueur veut voir si le jeu sera à la hauteur de ses ambitions.
Commentaires
Enregistrer un commentaire