116 ans de prison pour une ancienne joueuse!!
Salut à tous les amoureux du jeu vidéo,
Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de cette affaire concernant une ancienne joueuse brésilienne venant d'écoper de 116 années de prison pour escroquerie via sa boutique en ligne.
Shayene Victorio, connue sous le nom de shAy, est donc une ancienne joueuse brésilienne professionnelle ayant officié pendant plusieurs années sur Counter Strike 1.6 et Counter Strike: Global Offensive au sein de son pays avant de prendre sa retraite en mai 2019. Elle vient d'écoper d'une peine de 116 ans de prison par la justice brésilienne pour avoir escroqué 118 clients via un business parallèle de sa boutique en ligne qui n'aurait jamais les commandes.
Résultat, Shayene a été accusé condamné pour escroquerie et détournement de fonds mais elle ne finira pas sa vie en prison puisque le système judiciaire brésilien prévoit de ne jamais faire purger plus de 30 années de prison quelque soit la durée de peine initiale d'après l'article 75 du code pénal du pays.
Pour sa défense, son avocat a précisé que la boutique en ligne appartenait à son ex-compagnon Fernando Alvarego, connu sous le nom de Fer, avec lequel elle a été de 2017 à 2019. Cependant, les faits reprochés ont eu lieu entre 2013 et 2017. L'avocat a aussi appuyé en indiquant que la prévenue était victime de cyber-harcèlement, acharnement envers sa personne et diffamation. On peut donc se faire à l'idée que cette affaire n'en est qu'à ses prémices.
Commentaires
Enregistrer un commentaire