Attention à l'excès aux opioïdes!!

Salut à tous les amoureux de la médecine,

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de la hausse de décès liés aux opioïdes en France. En effet, il y a 12 millions de patients utilisant des médicaments à base d'opium sur le territoire mais, en une quinzaine d'années, le nombre de décès et d'overdoses à exploser chez ses malades aux douleurs chroniques dépassant le nombre de celui des usagers de drogue.
Ici, on parle de médicaments contenant de l'opium, de la morphine, codéine, du tramadol, de l'oxycodone ou du fentanyl.
Si vous utilisez ces médicaments et que votre entourage ou vous-même trouverez que votre consommation est importante ou déraisonné, parlez-en avec votre médecin pour vous faire aider afin de trouver une autre alternative au lieu de plonger dans ce cercle vicieux.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut vraiment faire attention à votre santé. Cette mise en garde est importante car l'Amérique du Nord est touchée par ce fléau alors de nombreuses institutions françaises s'inquiètent et ont peur que ce phénomène morbide ne fasse son arrivée dans notre pays en tuant de nombreuses personnes ne pouvant gérer leurs doses ou douleurs en abusant de cela.
Je comprends parfaitement les personnes qui suivent des traitements anti-douleur à base de ses préparations mais il faut vraiment faire attention en évitant d'augmenter les doses. La douleur peut nous faire péter les plombs en nous poussant à la consommation mais grâce aux médecines dites alternatives et certains traitements naturels, il faut tester pour voir si quelque chose peut vous soulager. Quand on souffre autant et que les traitements médicamenteux ne peuvent plus rien pour nous, on n'a plus rien à perdre donc autant essayer autre chose pour compléter ou remplacer ces traitements qui sont généralement peu concluants. Ce n'est pas en assommant les malades à coups de médicaments que la douleur est soulagée pour autant. Peu de personnes vivent avec une douleur quasi-constante et savent ce que les malades vivent. Il est plus facile de reprocher et de dire que son voisin simule que de le comprendre ou de vivre ce qu'il subit chaque jour avec cette douleur ne voulant partir. Résultat, ces médicaments ajoutent plus de problèmes aux personnes qui en prennent plutôt que de les soulager afin de vivre mieux.
Sur le blog, nous allons commencer à aborder un peu les médecines dites alternatives et autres procédés pouvant soulager la douleur au lieu de passer par des traitements classiques. Je ne dis pas que cela fonctionne avec tout le monde mais il vaut mieux essayer pour le savoir au lieu de se laisser aller.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 14 septembre 2023!!