L'info rapide comme Flash #7

Salut à tous et bienvenue dans la septième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information : L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de Steam et Akira. Juste deux petites informations aujourd'hui.
Information 1:
Hier, c'est une bien étrange découverte que les utilisateurs allemands ont dû faire en se rendant sur le magasin Steam allemand puisque 27 titres ont été retiré pour une raison que l'on ignore encore à l'heure actuelle. Certains pensent à des jeux jugés trop violents, d'autres au fait qu'ils contenaient des sujets tabous pouvant faire trop polémiques ou les dernières, assez minoritaires, à un bug informatique. Les titres concernés sont donc:
- Alien versus Predator Classic
- Blake Stone: Aliens of Gold
- Blood: One Unit Whole Blood
- Blood II: The Chosen + Expansion
- BloodRayne
- BloodRayne 2
- Carmageddon Max Pack
- Carmageddon 2: Carpocalypse Now
- Harvester
- Kingpin - Life of Crime
- NAM
- Painkiller: Black Edition
- Painkiller Hell & Damnation
- Painkiller Overdose
- Postal
- Postal 2
- Postal 3
- Postal Redux
- Rise of the Triad
- Rise of the Triad: Dark War
- Rune Classic
- Shadow Warrior Classic Redux
- SiN Episodes: Emergence
- Star Wars: Dark Forces
- The Chaos Engine
- Time Shift
- Ubersoldier II
Le tout est de savoir si cette erreur va être réparé et si on ne va pas assister à une dérive de ventes en masse de comptes allemands contenant encore ses jeux supprimés à des prix exorbitants vu qu'ils ne sont plus disponibles.
Information 2:
Alors que le titre est paru, en France, plusieurs fois entre 1990 et 1995 sans respecter les codes du genre sortant en couleurs et, parfois, avec le sens de lecture occidental et que son créateur Katsuhiro Otomo a été sacré Grand Prix du festival d'Angoulême 2015, il aura fallu bien des années pour que les éditions Glénat écoutant enfin les puristes pour rééditer l'intégrale de l'oeuvre avec, cette fois, le respect des codes du genre. Un bel hommage au manga ayant contribué à populariser le genre en Europe. C'est aussi une des séries les plus connues mondialement avec chacun de ses six tomes qui se sont vendues à plus de 700 000 exemplaires.
Pour ceux que ça intéresse voici de quoi parle le manga: En 2019, 38 ans après une 3ème Guerre Mondiale, dans la mégalopole de Néo-Tokyo, nosu suivons une bande de jeunes un peu violents qui aiment les longues chevauchées nocturnes en moto. Une nuit, Tetsuo, en voulant éviter sur leur route un enfant ressemblant à un vieillard portant le numéro 26 tatoué sur la main, chute et se blesse sérieusement. Reprenant conscience dans un hôpital militaire, le jeune homme comprend être doté d'un pouvoir surnaturel.
A l'époque, le manga est devenu culte en offrant, pour la première fois, une forme d'anticipation post-apocalyptique que l'on ne voyait jusqu'alors que dans la littérature SF. En attendant également de découvrir cette oeuvre que je ne connais que de nom afin de pouvoir la lire quand elle sera, de nouveau, réédité, ce qui n'a pas encore été dévoilé
Commentaires
Enregistrer un commentaire