Clash of Clans: MAJ Mars 2016

Alors que nous avions eu une très grosse mise à jour du jeu Clash of Clans développé par SuperCell en décembre 2015 pour y incorporer le nouvel héros: Grand gardien à partir de l'hôtel de vile de niveau 11 ou encore la nouvelle défense: Aigle Artilleur puis, en janvier 2016, nous avions le droit à une mise à jour moins importante plus portée sur les boucliers ainsi que l'ajout de la protection et de la trésorerie. Aujourd'hui, la dernière mise à jour vient d'arriver avec son lot de nouveautés qui concernent principalement les hdv 10 et 11 bien que les hdv 8 et 9 aient également le droit à quelques ajouts.

Concernant l'amélioration de l'interface et autres modifications du système de jeu, nous avons:

  • Le résumé des ouvriers qui vous permet de voir toutes les constructions que vous avez en cours ainsi que de les sélectionner en la touchant à partir de celui-ci. Ce qui évite de chercher inutilement ses bâtiments quand on commence à avoir un village assez important.
  • Vous pouvez désormais voir le nombre exact à l'intérieur de vos réservoirs d’élixir et réserve d'or indépendamment et le nombre de ressources à l'intérieur de la charrette à butin avant sa récolte
  • Lors de vos attaques, vous aurez un œil sur vos troupes non déployées se trouvant hors-champ grâce à des flèches gauche et droite. Désormais, elles prendront fin automatiquement lorsqu'il vous restera un sort de poison mais plus si c'est un sort de séisme.
  • Concernant les pièges, ils indiqueront les aires d'effet en cours de bataille plus facilement.
  • Le journal de défenses et d'attaques a été revu et vous permet, à présent, de consulter plus de replays pendant une période bien plus longue.
  • La vue d'ensemble de l'armée permet de voir le temps total restant à l'entraînement de vos troupes ainsi que celle concernant la confection des sorts tout en prenant en compte les boosts étant en cours.
  • La zone des unités non débloquées par le joueur a été réorganisé sur les profils.
  • Modification graphique des torches ainsi que des tours anti-aériennes.
  • Suppression des Guerres de Clans à 35vs35 et 45vs45


A présent, voyons les nombreux changements concernant les hôtels de ville par niveau:
- Hôtel de ville tous niveaux:

  • La durée des batailles redescend à 3 minutes
  • Les vengeances permettront d'obtenir le bonus d'étoile ainsi que le bonus de ligue
  • La construction de nouveaux bâtiments ne pourra plus être annulée contrairement aux améliorations.

- Hôtel de ville niveau 5 et plus:

  • La durée de concoction de tous les sorts à base d’élixir est de 20 minutes

- Hôtel de ville niveau 8 et plus:

  • La durée de concoction de tous les sorts à base d’élixir noir est de 10 minutes

Une nouvelle qui permet d'avoir des temps d'attente moins longs pour obtenir des sorts d'une attaque. Le sort d’empoissonnement mettait 15 minutes avant la MAJ pour exemple ou le sort de rage mettait, quant à lui, 30 minutes. 

  • Les troupes défensives inoccupées (hors héros) fuient les sorts d’empoisonnement
  • Les valkyries voient les points de vie diminuées mais bénéficient d'une augmentation des dégâts infligées ainsi que de leur vitesse d'attaque dès que leur cible est atteinte.
  • Augmentation des points de vie des tours de sorciers à partir du niveau 5 jusqu'au niveau 9.

- Hôtel de niveau 9 et plus:

  • Les squelettes invoquées par les sorcières voient leurs points de vie réduits mais, en contrepartie, ne déclenchent plus les pièges. 
  • Amélioration du Gobelin niveau 6 disponible dès l'hdv 9 au lieu de l'hdv 10
  • Les Arc-X voient leurs dégâts augmentés du niveau 2 au 4

- Hôtel de ville 10 et plus:

  • Augmentation des niveaux des troupes suivantes: Chevaucheur de cochons au niveau 6, Valkyrie au niveau 5 avec première attaque plus rapide et Gobelin au niveau 7
  • Les tours de l'enfer, configurées en mode multi-cible, trouveront leurs cibles plus rapidement
  • Concernant le matchmaking, les joueurs d'hdv 10 auront moins de chances de croiser des joueurs d'hdv 11 sauf ceux qui évoluent dans les ligues Champion et supérieures à celle-ci.
  • Nouveau niveau de Caserne Noire passant à 7
  • Nouvelle unité déblocable à partir de la Caserne Noire de niveau 7: le bouliste

- Hôtel de ville 11:

  • Améliorations des Mortiers jusqu'au niveau 9 et des Tours de l'Enfer jusqu'au niveau 4
  • Réduction des portée de l'aura de vie et du grimoire éternel du Grand Gardien

Explication de la nouvelle unité: le Bouliste:

Sa description dit de lui: "Ce gros bonhomme bleu apprécie les choses simples de la vie: l’élixir noir et le lancer de rochers. Ses énormes cailloux rebondissent sur leur cible pour frapper à nouveau derrière elle!"
Concernant ses stats au niveau 1, vous devrez vous référer à la photo:

On nous apprend dans la note de patch que les boulistes doivent être bien placés pour détruire des bâtiments éloignés ou tout écrabouiller sur des grandes zones mais aussi que leurs gros rochers rebondissent uniquement en ligne droite et peuvent frapper deux cibles.

En espérant que SuperCell nous réserve encore de nombreuses surprises pour la suite du jeu mais aussi que nous pourrons commencer à rattraper le retard qu'ils ne cessent de creuser en améliorant le jeu à chaque fois de façon à avoir toujours quelque chose à faire. Comme disait Fantasio dans sa vidéo sur Clash Royale: Ce sont des jeux que nous avons pour toute la vie puisqu'il y aura toujours quelque chose à faire dessus donc il est normal que nous mettions du temps à parvenir au maximum du jeu au bout de plusieurs mois



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