Annonce et théories sur Apple!!

L'information est à prendre avec des pincettes aujourd'hui puisque, comme vous le savez, c'est le 1er avril qui dit donc poisson d'avril. Alors soit ma source est fausse, soit Apple a préparé un poisson d'avril sur ce dépôt de brevet mais cela me paraît bien probable.


Brevet du bracelet modulable Apple

Le dessin que vous voyez ici, est censé représenter ce dont Apple avait mentionné, il y a quelques mois, sur le port qu'embarque l'Apple Watch sur son dos qui permettrait de connecter des accessoires ou encore certains bracelets offrant de nouvelles fonctionnalités. C'est ce brevet dont il est question qui devrait remplir cette fonction tant attendre par les fans de la pomme croquée. Les documents enregistrés, auprès de l'USPTO (United States Patent and Trademark Office) qui est l'instance administrative chargée d'émettre les brevets et marques déposées aux États-Unis, décrivent des bracelets comprenant des batteries souples, caméras ou encore un GPS intégré. Certains auront même plusieurs maillons qui donneront la possibilité d'augmenter les capacités en fonction de vos propres besoins comme du stockage ou bien des haut-parleurs. Après Poisson d'Avril ou pas, c'est là la grande question. 


La seconde partie de l'article gravite autour du choix du logo d'Apple qui est une pomme à moitié croquée qui a quatre grandes théories connues qui laissent planer le doute autour de celle-ci et aussi pour célébrer les 40 ans de la sortie de l'Apple 1 vendu 666,66$ à l'époque (1er avril 1976):


Lucas Cranach l'ancien (1472-1553) 
Adam & Eve, 1526
Institut Courtauld, Londres


La première est qu'elle représente la pomme qu'Eve aurait croqué sur le jardin d'Eden soit le fruit défendu qui lui aurait permis d'avoir accès à la connaissance. Un peu comme nous achetons un ordinateur qui servira à aller sur Internet, à la fois, paradis et enfer de la connaissance entre informations et intox. Et, non, la représentation du Mal comme les détracteurs de la marque auraient tendance à dire.

La seconde viendrait du fait que ce serait une représentation de la pomme qui tomba sur la tête d'Isaac Newton lui permettant ainsi de découvrir les lois de la gravité. 
Ce sont les deux plus connues des trois. 

Benedict Cumberbatch (Alan Turing) dans Imitation Game

La troisième refait de plus en plus surface en stipulant que c'est la représentation de la pomme pleine de cyanure qu'Alan Turing aurait croqué pour se donner la mort en 1954 en hommage à Blanche-Neige même si on suppose que la pomme contient bien ce poison puisqu'elle n'a jamais été analysé mais à la découverte de son corps, du cyanure fut retrouvé à côté de lui. Cette théorie aurait été affirmé, puis démentie, puis réaffirmé et encore démentie par la firme américaine, notamment avec cette déclaration de Rob Janoff (créateur du logo de la marque): "Je n'ai pas fait la "morsure" que pour une question d'échelle afin que les gens comprennent bien qu'il s'agit d'une pomme et, non, d'une cerise."
Quoi qu'il en soit, le mystère plane toujours sur ce choix. D'après vous, laquelle serait la meilleure possibilité? Et, pour ma part, je suis neutre par rapport à Apple. Je trouve qu'elle a des désavantages mais je reconnais également qu'elle a des avantages comme chaque marque j'ai envie de dire. 

Pour les curieux, voici un bref résumé de la vie d'Alan Turing. C'est un brillant mathématicien qui a réussi à décrypter le code secret des nazis généré par la machine Enigma. Sans cet homme, on peut se mettre d'accord que nous aurions perdu la bataille de l'Atlantique ou même la Seconde Guerre Mondiale. Considéré, aujourd'hui, comme un héros et comme l'inventeur de l'ordinateur ainsi que l'informatique. Malheureusement, pour lui, son homosexualité le mènera à sa perte puisqu'à l'époque, cela est considéré comme un délit alors la justice britannique le jugea pour "indécence manifeste et perversion sexuelle" et le condamna à la castration chimique. Durant le procès, comme ces actions durant la Seconde Guerre Mondiale étaient toujours classées secret-défense, ses collègues ne purent pas dire ce que cet homme avait fait pour son pays. C'est pourquoi, après que cette castration lui ait fait poussé une poitrine et plongé dans une dépression, il décida de se suicider, à l'âge de 42 ans , en 1954. Malgré cela, il eut une vie palpitante ainsi que des déceptions qui ont fait de lui l'homme qu'il a été. Pour plus d'informations, je vous mets en lien une vidéo d'E-penser sur Alan Turing et la machine Enigma ainsi que la critique du Fossoyeur de films avec E-penser sur le film Imitation Game.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'info rapide comme Flash #35

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!