Le module d'habitation gonflable de la NASA!!

La NASA a décidé d'accélérer les expériences afin de mener ses missions spatiales vers Mars à bien. L'agence spatiale va tester prochainement tester un nouveau module d'habitation gonflable relié à l'ISS (International Space Station)



La Station Spatiale Internationale

C'est pour répondre à la problématique que pose l'envoi d'objets dans l'espace qui est la suivante: "Plus un objet est lourd et volumineux et plus il sera cher à envoyer dans l'espace" puisqu'il faut prendre en compte son volume, poids ainsi que le tarif pratiqué par les sociétés chargées de l'acheminement. Ce qui pose un sacré désavantage à la NASA qui désire développer des missions spatiales relativement lointaines nécessitant ainsi des modules habitables disposant assez de place. Pour répondre à cela, l'agence s'est mis en tête de tester de tester son nouveau module gonflable, crée par Bigelow Aerospace pour le projet Transhab, au doux nom de BEAM (Bigelow Expandable Activity Module), qui sera greffé à l'ISS sur l'un des modules d'arrimage de celle-ci. Grâce au bras robotisé, la station positionnera le module afin de le remplir d'air pour le faire atteindre une taille de plus de 3,6 mètres sur 3. Grâce à des capteurs mesurant la température, les radiations ou encore les changements de pressurisation, le BEAM servira à récolter des données durant deux ans
Dans le cas où les tests seraient concluants, il est prévu que ces modules soient déployés sur des vaisseaux à destination de Mars ou encore directement sur le sol de celle-ci ou bien de la Lune. 
La date du début des tests n'a cependant pas encore été communiquée


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Résumé du Nintendo Direct du 14 septembre 2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!