AJ de Mai 2016: Clash of Clans et le rééquilibrage!!

Amis Clasheurs et Clasheuses, l'éditeur Supercell a décidé de nous offrir une jolie petite mise à jour toute neuve pour le jeu afin de rééquilibrer quelque peu le jeu qui a connu de nombreuses changements en décembre avec l'HDV 11 ou encore en mars avec le bouliste et des changements sur les niveaux des troupes. Celle qui nous intéresse le plus étant celle de janvier concernant la trésorerie ainsi que le bonus étoile quotidien. En effet, si on veut l'obtenir rapidement en farming et économiser en troupes, on peut utiliser cette technique (usé à outrance pour ma part) qui est celle du Roi des Barbares afin de taper les HDV sortis des remparts afin d'avoir une étoile rapidement et recommencer. Le problème c'est que quand on a un RDB niveau 6, comme le mien, on se retrouvait déjà avec 40 minutes d'attente pour le rétablissement complet du bonhomme. Il y avait aussi celui des attaques de dernière minute en guerres de clans quand vous voulez faire un full dragon avec sorts de foudre il fallait 1h30 à prévoir avant mais maintenant cela est du passé. J'aurais pu vous citer d'autres cas de figure mais passons, dès à présent, aux changements qui ont été inclus dans cette MAJ:

Concernant les troupes et sorts:

- Alors que l'ancienne mise à jour avait descendu le temps des sorts généraux à 20 minutes et 10 pour les sorts noirs. Supercell frappe encore en divisant ce temps par 2 donc, à présent, les sorts généraux se font en 10 minutes et 5 pour les sorts noirs.
- Le temps de formation du dragon, de la sorcière et du sapeur est 2x plus rapide qu'avant (respectivement 30 minutes/ 20/ 2 passant à 15/ 10/ 1)
- Celui 
du golem, du molosse de lave et du P.E.K.K.A. est 3x plus rapide qu'avant (Tous à 45 minutes passent à 15 minutes)
- Le temps de récupération des héros a aussi été réduit drastiquement (exemple: RDB 6 40 minutes passe à 15 minutes)
- Le ballon, le sorcier, la guérisseuse, les valkyries et les boulistes voient aussi leur temps de formation s'accélérer (10 minutes/ 8/ 15/ 8/ 8 passant à 5/ 5/ 10/ 5/ 5)

Permettant ainsi de réduire le temps d'attente pour avoir une grosse formation ainsi que d'accélérer le temps de réaction pour pouvoir élaborer une petite stratégie en guerre de clans. Je trouve vraiment que cela est une bonne chose, on va pouvoir farmer plus, plus longtemps et plus rapidement en ayant pour seule limite: notre capacité de ressources pour former nos troupes. A savoir que l'accélération des casernes x4 plus rapide n'a absolument pas changé. 

Concernant le bouliste:

Il lance, à présent, son attaque bien plus rapidement lorsqu'il a verrouillé une cible comparé à sa réticence d'autrefois (comme l'a subi la valkyrie durant la MAJ de mars). Supercell espère placer sa nouvelle troupe sur un pied d'égalité face aux autres. 

Concernant le temps de recherche maximum: 

Il passe de 5 minutes à 30. Avant, durant la recherche, il fallait appuyer sur le bouton "Réessayer" toutes les 5 minutes quand le système ne trouvait pas de cible. Maintenant, il ne faudrait appuyer dessus que toutes les 30 minutes. Ce changement ne va pas affecter le joueur- lambda mais plus les joueurs ayant un nombre important de trophées. 

Certains crient contre ces changements mais, pour ma part, je trouve qu'ils sont nécessaires et que l'éditeur écoute tout de même les joueurs en apportant quelques changements à l'expérience ainsi qu'en favorisant leurs avancées avec la réduction de temps d'attente ou encore en nous offrant des opportunités à avancer plus rapidement par le biais du farming qui devient quasi-nécessaire si on veut progresser efficacement dans le jeu.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'info rapide comme Flash #35

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!