Le bus du Futur!!

Pour ceux qui ont vu les vidéos de Topovaures sur les transports du futur, en voici un qui s'inscrit parfaitement dans la lignée des transports présentés dans la première vidéo. (Liens des vidéos disponibles sur les mots en gras) Nom de Zeus, le futur est en marche.

Le week-end dernier, une maquette imaginée par China TBS d'un concept mêlant un tramway avec un bus a été présenté à la China Beijing International High-Tech Expo (paye ton nom super long) sous le nom de Transit Elevated Bus qui est un transport en commun électrique et qui devrait permettre de réduire le trafic routier dans les villes tout en ayant un impact positif pour l'environnement. Ce concept mesurera 7,8 mètres de large, 32 mètres de long et 4,6 mètres de haut circulera sur des rails afin de transporter jusqu'à 1200 passagers et sera capable de passer au-dessus du trafic routier notamment les véhicules de moins de 2,1 mètres de haut qui pourront s'y engouffrer aisément. Son rôle serait de remplir les fonctions d'un métro pour un coût qui serait cinq fois moins élevé. Un ingénieur du projet s'est exprimé sur le fait que la construction d'une ligne ne pourrait prendre qu'un an et que des premiers essais sont programmées pour débuter au second semestre 2016.
Le concept ne date pas d'hier puisqu'il avait déjà été présenté en 2010 mais n'avait pas connu de suite. En espérant que la Chine parviendra à mettre en place ce projet et que l'on pourra en profiter le futur pour ne plus à avoir à utiliser autant notre véhicule et réduire ainsi notre impact sur l'environnement.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'info rapide comme Flash #35

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!