Déroulement et Avis de la conférence Microsoft 13 juin à 18h30!!

Comme toujours, les conférences à suivre le lundi commencent par celle de Microsoft. On se demande ce que l'éditeur a prévu de nous montrer et si il va nous offrir du grand spectacle afin de continuer la Grande Messe du Jeu Vidéo. Voici le déroulement de la conférence:
- Début de la conférence avec la vidéo de promo pour annoncer le début de la conférence en nous dévoilant la Xbox Slim blanche, extrêmement réduite, 2 To, HDR Gaming, Alimentation interne, Manette avec Grip, Bouton Bluetooth- Wi-Fi intégré. La Xbox One S sera à 300 euros à sa sortie au mois d'août avec l'arrivée de Phil Spencer sur scène en annonçant de nombreux jeux exclus.
- Arrivé de Rog Fergusson pour parler de Gears of War 4. Il annonce qu'il sera possible de jouer aux jeux Xbox One également sur son PC Windows 10 avec le programme Xbox Anywhere. Une fois acheté sur le Xbox Store, il sera disponible pour les deux machines. Il est question d'un nouveau mode Horde pour le jeu. Arrivée de Laura Bailey (Voix de Kait) avec une petite session de gameplay du jeu. Exclusivité Xbox et Windows 10. Il sortira le 11 octobre 2016.
- Manette Elite Wireless Commander spécial Gears of War 4
- Annonce de Killer Instinct avec 2,5 millions de matchs. avec un trailer du jeu annonçant l'arrivée d'un nouveau personnage Le General Raam
- Trailer du jeu Forza Horizon 3 qui se passera en Australie. Arrivée de Ralph Fulton annonçant un gameplay du jeu pour présenter les trois modèles de voitures (Buggy, Course et Rallye). Il sortira le 27 septembre 2016.
- Trailer du jeu ReCore. Il sortira le 13 septembre 2016.
- Arrivée de deux intervenants dont Hajime Tabata pour Final Fantasy XV afin de parler du jeu qui sera Xbox One et PC avec une session de gameplay. Il est déjà pré-commandable sur Xbox One.
- Trailer de la première extension du jeu The Division appelé Underground
- Trailer du jeu Battlefield 1 qui sortira le 21 octobre 2016 - Explications sur le Xbox Live afin de le rendre plus fluide et plus rapide mais aussi l'annonce que les joueurs Xbox One/PC pourront jouer ensemble, ajout de Cortana, Musique en fond et jouer dans la langue que l'on désire sans tenir compte de la région. Création de guildes, voir les requêtes de groupes multi-joueurs, Arena de tournois E-Sport qui est un mode qui permettra d'avoir un classement sur différents jeux.
- Arrivée de deux intervenants pour parler de Minecraft qui est jouable sur 3 plate-formes différentes (Mobile, PC et Consoles). Il a été décidé de permettre à tous les joueurs de jouer tous ensemble peu importe leur plate-forme (CrossPlay). Minecraft Realms permettra de jouer avec ses amis sans qu'ils soient en ligne qui permettra de créer son propre village et sera totalement gratuit.
- Démonstration de gameplay avec une tablette, puis un joueur avec un Oculus et sa manette et Xbox One. Annonce que de nombreux mods seront disponibles comme des textures packs et aussi d'une surprise lors de la MineCon en septembre.
- Annonce d'un service permettant de créer sa manette sur mesure qui permet plus de 8 millions de façons possibles avec le Xbox Design Lab
- Annonce de l'arrivée de nombreux jeux indé comme Inside, The Culling, Hand of Fate 2, Raiders, Everspace avec ID@Xbox. Explications un peu pompeuses que les développeurs indés ont fait avancer le jeu vidéo, ont une grande créativité. - Session de gameplay/trailer du jeu We Happy Few où tout le monde est heureux en devant prendre des capsules afin de le rester sinon c'est le bordel pour vous. Exclu temporaire pour la Xbox One. Il donne vraiment envie le jeu vu l'ambiance glauque et décalée du jeu.
- Annonce du jeu Gwent The Witcher jeu de cartes développé par CD Projekt. Ajout de nouvelles cartes, plus développé et une bêta fermée annoncée pour septembre 2016.
- Trailer du jeu Tekken 7 avec une cinématique suivie d'une session de gameplay. Il est prévu pour début 2017 (Enfiiiin). Le jeu passe de cinématique à du combat réel. Il y aura un exemplaire de Tekken Tag Tournament 2 gratuit pour les membres de Xbox Live Gold.
- Trailer du jeu Dead Rising 4 avec une pluie de paillettes dans la salle. Il est prévu pour Noël 2016.
- Session de gameplay du jeu Scalebound avec 4 joueurs sur scène. Il sera disponible pour 2017.
- Trailer du jeu Sea of Thives avec le régisseur qui nous a saoulé en ne mettant pas le trailer en plain écran. Session de gameplay avec différents joueurs sur différents bateaux. - Trailer du jeu State of Decay prévu pour 2017.
- Trailer du jeu Halo Wars 2 qui sortira en février 2017. Bêta lancée entre le 13 juin et le 20 juin. Second trailer montrant des images du jeu. - Retour de Phil Spencer pour parler du Crossplay afin de permettre aux joueurs de se retrouver au même endroit, reparler de la Xbox One S, annoncer le gaming en 4K et annoncer le Project Scorpio pour début 2017 afin de s'axer sur la 4K et la VR. Tous les accessoires de la Xbox One seront compatibles sur celle-ci.

Microsoft a très bien maîtrisé sa conférence en annonçant déjà sa nouvelle Xbox One S afin de continuer en nous montrant des trailers qui m'ont vraiment plu avec Tekken 7, Forza Horizon 3, Dead Rising 4, We Happy Few ou encore Halo Wars 2. Tous les ajouts importants concernant le CrossPlay ainsi que les nouvelles fonctionnalités qui vont s'ajouter sur le Xbox Live. La baisse de prix de la console en version Slim donne plutôt envie de s'acheter la console afin de pouvoir profiter de tout ça. L'évolution incroyable que pourrait provoquer la sortie du Project Scorpio qui risque de faire beaucoup de mal à la PS4 si Sony ne réagit pas maintenant. Cette conférence nous a mis plein la tronche avec cet enchaînement de trailers sans vraiment trop de blabla avec des explications rapides sur les changements qui vont arriver.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Résumé du Nintendo Direct du 14 septembre 2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!