Déroulement et Avis sur la conférence Ubisoft 13 juin à 22h00!!

On enchaîne donc avec l'éditeur Ubisoft qui va peut-être nous réserver quelques surprises pour cette troisième conférence de la journée. Voici le déroulement de la conférence:
- Début de la conférence avec une chorégraphie costumée sur scène avec une vidéo à l'écran pour le jeu Just Dance. Il est le premier annoncé sur la NX. On retrouve Aisha Tyler (Hôtesse d'Ubisoft) qui présente pour la cinquième année la conférence. - Trailer du jeu Ghost Recon Wildlands par Tom Clancy.
- Arrivée de Dominic Butler (Ubiosft Paris) sur scène pour parler de l'histoire du jeu tournant autour des cartels de la drogue, le studio veut un massive open world, présentation des différents personnages. On enchaîne par une session de gameplay. Le jeu est prévu pour le 7 mars 2017.
- Trailer parlant de conspirations pour avoir un magnifique troll pour nous annoncer... le jeu South Park: The Fractured But Wholes en invitant les deux créateurs du dessin animé pour parler du premier jeu axé sur la fantasy alors que le prochain sera axé sur les super-héros. On passe à une session de gameplay/trailer. Trailer/gameplay expliquant le background sur comment un des persos est devenu un super-héros dont l'histoire est un peu deg comme on peut s'y attendre avec South Park. système de combat en tactical et plus en tour par tour avec deux composantes qui sont le Temps et l'Espace afin de l'influencer afin de jouer avant l'ennemi. En le pré-commandant, vous aurez Stick of Truth gratuitement. Il est prévu pour le 6 décembre. Nouveau trailer pour l'histoire.
- Retour de l'hôtesse pour parler avec un développeur du jeu the Division avec le DLC Underground avec desskins de Ghost Recon Wildlands, Splinter Cell et Rainbow Six Siege. Le DLC Survival avec des conditions climatiques extrêmes consistant, comme son nom l'indique, à survivre après un crash d'hélicoptère avec un trailer le présentant.
- Plusieurs développeurs sur scène afin de parler d'Eagle Flight VR permettant de voler à travers différentes villes où la ville a repris ses droits pour capturer des points en tant d'aigle. Démonstration avec six personnes sur scène avec deux équipes de trois.
- Retour de la madame afin de dire que le jeu est vraiment bien et cool. Annonce d'un trailer par un développeur pour le jeu Star Trek: Bridge Crew avec quatre acteurs venant des différentes générations de Star Trek montrant quelques images du jeu en VR au sein de l'Enterprise. Arrivée de l'acteur Levar Burton afin de parler de son ressenti vis-à-vis du jeu.
- Trailer du jeu For Honor avec l'arrivée d'un développeur afin de parler du jeu et du monde où la confiance s'existe pas avec les samouraïs, les vikings et les chevaliers se battant les uns contre les autres suite à un tremblement de terre. Il est vraiment puissant pour nous hyper le jeu. On enchaîne avec une session de gameplay nous permettant de découvrir une bataille Vikings/Samouraïs afin de découvrir le système de combat. Il est prévu pour le 14 février 2017. L'hôtesse conseille de l'offrir pour la Saint-Valentin si vous n'avez pas d'idée de cadeau. - Arrivée de Pete Young afin de parler de jeux indés et du jeu Grow Up.
- Arrivée de deux développeurs dans des survêtements vraiment chelous afin de parler du jeu Trials of the Blood Dragon avec une vidéo de promotion incluant des images du jeu. Il est déjà disponible sur PC, PS4 et Xbox One.
- Annonce sur le film Assassin's Creed avec Franck Marshall qui en est le producteur assurant qu'il sera à la hauteur du jeu suivi d'un trailer avec des commentaires de Michael Fassbender (le Nouveau Magnéto pour ceux qui ne voient pas qui il est). On nous donne le casting avec Jérémy Irons et l'excellente Marion Cotillard (c'est de l'ironie les gars mais, bon, après il y a des actrices que je peux encore moins voir genre les soeurs Lamy)
- Trailer du jeu Watch Dogs 2 qui se déroulera à San Francisco suivi d'une session de gameplay où l'on fera parti d'une bande de hackers en nous montrant les possibilités de hacking et les interactions avec trois phases pour réaliser les missions: Full Action, Infiltration ou Hacking à distance. Démonstration d'hacking à partir d'un drone ainsi que d'autres possibilités comme le drone roulant. Il est prévu pour le 15 novembre sur PS4, Xbox One et PC.
- Arrivée d'Yves Guillemot parlant du partenariat avec Sony suivi de l'arrivée d'un intervenant de Sony afin de nous prévenir de la préparation d'un film Watch Dogs montrer un autre trailer du jeu. Il y aura quatre éditions collector pour le jeu ainsi que les DLC seront exclusives à la PS4 pendant 30 jours. - Retour de notre cher Yves afin de dévoiler le trailer du jeu Steep qui sera axé sur les sports extrêmes en montagne comme le Wingsuit, le Ski, du Parachute ou le Snowboard. On enchaîne avec une session de gameplay. Tout ce qui sera réalisé en jeu, sera enregistré afin de pouvoir revisionner toutes ses séquences de jeu. Il est prévu pour décembre.
- Rassemblement de tous les intervenants pour le speech de fin prononcé par Yves. Trailer de fin et explosions de confettis après le speech de l'hôtesse. Ubisoft toujours égal à lui-même avec son hôtesse et ses fameuses blagues toujours aussi pourries comme, par exemple, qu'elle n'est pas là pour l'argent puisque Ubisoft est un studio français et le fameux accent bien français des intervenants sur scène qui fait plaisir. On a remarqué quelques petits rubans étant en hommage de la tuerie d'Orlando. Concernant les jeux, j'ai beaucoup aimé le jeu Ghost Recon Wildlands qui donne vraiment envie surtout que cela se passe dans les cartels, ça fait plaisir de voir le prochain jeu South Park qui a l'air bien vulgaire et drôle, Star Trek VR a l'air étonnant et on aimerait bien en découvrir un peu sur cette fameuse immersion dans le jeu, le jeu For Honor a l'air bien bourrin et puissant comme le rappelle le jeu Ryse: Son of Rome mais qui, bordel, a l'air de vraiment envoyer, le prochain Watch Dogs s'annonce plutôt bien parti et pourrait se révéler vraiment sympa avec tout ce qu'on a pu voir, la nouveauté Steep est vraiment rafraîchissante. On peut reprocher un peu les interventions sur le plateau afin de dévoiler encore plus ce que l'on vient de voir mais, bon, en me souvenant des autres conférences faîtes par l'éditeur, c'est un peu tout comme ça. Une conférence importante qui a permis de renouer avec le public qui avait commencé à délaisser l'éditeur à cause des jeux bogués ou de nombreux downgrades. On voit l'envie de redorer le blason de la marque mais aussi le discours d'Yves Guillemot fait bien comprendre l'envie qu'a la marque à être libre mais sans Vivendi de *****, l'affaire reste donc à suivre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'info rapide comme Flash #35

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!