Les clés USB au service de la biométrie!!

Alors que les fonctions Windows Hello (présents dans Windows 10) permettent de s'authentifier sur son ordinateur sans avoir à entrer de mot de passe, de plus en plus de PC intègrent un capteur biométrique afin de pouvoir user de ces fonctionnalités. Mais allons-nous devoir nous forcer à remplacer notre matériel uniquement pour y avoir accès. La réponse est donnée par la société Synaptics.

En effet, cette entreprise est l'un des principaux fournisseurs en terme d' empreintes digitales afin d'étendre son domaine pour surfer sur cette nouvelle vague, elle a présenté un module tout-en-un pas plus gros qu'une clé USB qui permettra d'ajouter la reconnaissance digitale en le branchant sur n'importe quel ordinateur. Il sera suffisamment petit pour pouvoir rester branché dans n'importe quel port USB, fera partie de la gamme Natural ID et sera de type capacitif.
Il s'agira aussi d'un area sensor, ce qui veut dire que ce sera un capteur assez grand pour lire l'empreinte posée en un seul toucher et est plus fiable à l'usage que ceux que l'on appelle des stripe sensor sur lesquels il faut glisser son doigt dessus. Pour terminer, le module a aussi obtenu la certification FIDO qui lui garantit une prise en charge logicielle assez large au-delà de sa fonction première qu'est Windows Hello.

Le seul hic sera probablement son prix de vente puisque sa production en masse débutera durant le quatrième trimestre de l'année 2016 avec un prix attendu au-dessus de 50 dollars US impliquant un tarif en boutique plutôt élevé.

Exemples d'appareils biométriques

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Résumé du Nintendo Direct du 14 septembre 2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!