L'info rapide comme Flash #10

Salut à tous et bienvenue dans la dixième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information : L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de Samsung, Tesla, Yahoo, Space X et Slack.

Information 1:

Le constructeur mobile sud-coréen devrait très prochainement mettre sur le marché deux concepts de mobiles pliables. Cette chimère tant de fois énnoncée, montrée sur ordinateur mais n'ayant jamais atteint la case commerce devraient enfin pouvoir voir le jour grâce à Samsung qui a décidé de se lancer d'ici 2017 en proposant, grâce aux écrans OLED, un modèle capable de se plier au milieu comme si vous sortiez un carnet de votre poche ainsi qu'un second modèle avec un écran de 5 pouces, ayant hérité des capacités de Mr Fantastique des Quatre Fantastiques, pouvant s'étirer pour atteindre une taille de 8 pouces afin de se métamorphoser en tablette. On attend donc cette sortie avec grande impatience pour voir si les modèles tiennent leurs promesses mais aussi leur prix.

Information 2:

Une bonne nouvelle pour le constructeur automobile californien d'Elon Musk, il a été annoncé que les batteries de ses modèles était relativement endurantes puisque, normalement, au fil du cycle de recharges, les batteries commencent à faiblir au point de ne plus se recharger du tout. On apprend par Plug In America ayant effectué un observatoire sur 500 véhicules que la Tesla Model S qui est conduite par de gros rouleurs avec 27 500km annuels voit sa batterie perdre 5% de sa capacité après avoir parcouru 80 000km, une fois atteint un effet palier qui ralentit la dégradation d'elle-même, les véhicules ayant parcouru 160 000km ont une perte de 8%. Un bon coup de pub qui pourrait encore jouer en la faveur de la marque qui s'apprête à sortir la Model 3 l'année prochaine en prônant une certaine qualité d'utilisation.

Logo de Yahoo

Information 3:

Alors que de nombreux spéculateurs essayant de déterminer qui pourrait racheter le coeur d'activité de Yahoo après que l'on ait appris que le groupe Verizon ne se sentait pas prêt à débourser la somme de 3 milliards de dollars US très loin des 8 milliards (estimation des actifs). Yahoo met en vente un portefeuille de 3000 brevets pour une somme dépassant le milliard de dollars US. Le groupe a fixé jusqu'au 15 juin l'attente de propositions afin de mettre en avant la possibilité aux entreprises de mettre la main sur des brevets pionniers du search et de la pub en ligne qu'elle a accumulé depuis 1996 lors de son entrée en Bourse. On annonce déjà une guerre certaine entre les deux géants du Web Google et Microsoft afin de pouvoir acquérir ce Graal tant convoité. 

Logo de Space X

Information 4:

Elon Musk fait encore parler de lui grâce à son entreprise Space X puisqu'ils vont réutiliser le premier étage de la fusée réutilisable Falcon 9 après un atterissage réussi sur la terre ferme ainsi que trois amerrissages sur une plate-forme maritime. En effet, un des quatre boosters va être réutilisé, ce qui sera une première et entre bel et bien dans le projet de la société de créer une fusée réutilisable. Elon explique, par la suite, les tests subis par le premier étage de la fusée une fois qu'il a été récupéré avec des tests statiques sur les moteurs pour vérifier leur fonctionnement ainsi qu'une dizaine d'allumages dans la foulée. Une fusée pourra donc être réutilisé une dizaine voir une vingtaine de fois et si l'on compte la mise à neuf mineure, on pourra atteindre une centaine de lancements, c'est tout simplement INCROYABLE. 
Maintenant, on peut attaquer les exosquelettes MARK comme Iron Man et c'est bon, vous êtes au top pendant un paquet d'années.

Information 5:

Pour terminer, Slack le concurrent de Skype et Hangout dans la communication professionnelle a décidé de lancer les appels vocaux qui seront gratuits à partir du moment où il y a deux participants et que les conversations à plusieurs seront réservés aux abonnés payants comme Skype à ses débuts. C'est ce problème qui va l'empêcher de pouvoir s'imposer de plus en plus selon moi car si ils visent les entreprises autant les aider à économiser de l'argent. Il sera également possible d'envoyer des emojis durant les appels vocaux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'info rapide comme Flash #35

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!