L'info rapide comme Flash #6

Salut à tous et bienvenue dans la sixième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information : L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de GTA V Online, du Japon, de Tesla et de M6 Mobile.

GTA Online de Rockstar Games

Information 1:

Chers partisants de GTA V, préparez-vous pour le 7 juin. Une mise à jour "Haute finance et basses besognes" est prévue sur PC, Playstation 4 et Xbox One afin d'ajouter plus de contenus à GTA Online comme un mode permettant d'être CEO (Chief Executive Officer) de votre organisation criminelle dans le but de combattre pour devenir le Maître de la Ligue Pokémon, non je rigole, le plus gros trafiquant, le prochain Pablo Escobar ou le futur Al Capone (faîtes gaffe aux impôts si c'est le cas). Pour cela, vous devez faire preuve d'une gestion extrêmement précise en achetant les plus grosses cargaisons de produits de contrebande afin de les revendre au meilleur prix. Il est aussi prévu d'ajouter une poignée de nouveaux véhicules comme la Pegassi Reaper ainsi que des objets inédits encore secrets pour le moment.

Information 2: 

Le Japon ainsi que la Corée du Sud ont, d'ores et déjà, commencé à faire des tests en laboratoires afin de mettre en oeuvre la 5G qui promet des débits plus importants que la 4G, bien entendu, mais aussi qui pourrait rendre les connexions ADSL2+ totalement obsolètes. Suite à son rapprochement avec Nokia, l'opérateur NTT DoCoMo (opérateur mobile pré-dominant nippon) a commencé à façonner le prototype de la 5G en laboratoire avec son dernier test qui consistait à transmettre une vidéo au format Ultra HD 8K (quand on voit le prix de certains écrans et télévisions 4K pour le moment) avec un encodage en H.265/HEVC que l'on doit au NTT Media Intellicenge Laboratories. Le résultat est que la vidéo fut transmise sans interruption dans un format 8K 48 Gbit/s avec une compression allant de 145 à 85 Mbit/s.
Pour le moment, ce ne sont que des tests en laboratoire alors il faudra attendre quelques années avant que la technologie ne puisse être développée à pleine puissance dans un cadre commercial mais aussi de définir ses standards pour une adoption massive mondiale. Déjà que l'on galère au déploiement de la 4G et de la fibre en France alors il va falloir être très patient avant de pouvoir goûter aux joies de la 5G. 

La Gigafactory de Tesla

Information 3:

Afin de répondre à la demande importante de batteries qui équiperont la Tesla Model 3 qui s'est révélée bien plus élevée que les estimations du constructeur, l'entreprise d'Elon Musk, Tesla Motors, a pris les devants en construisant la Gigafactory afin de produire des batteries pour tous ses modèles qui sont, pour le moment, les Model S, X et 3 (prochainement). Cette usine géante construite à Reno (Nevada) n'est pas encore achevée puisqu'elle sera en pleine mesure à partir de 2020 mais une ouverture au public a été annoncée pour le 29 juillet et concernera les heureux possesseurs de la Model S qui ont permis de générer des ventes grâce au Tesla Referral Program.

Information 4:

Après avoir parlé de Virgin Mobile (Dans l'Info rapide comme Flash #4) cessant de proposer ses offres pour celles du RED by SFR, c'est au tour de M6 Mobile de suivre le mouvement pour celles d'Orange. Lancé en 2005, cette offre permettait à l'opérateur Orange de vendre des formats portés par la marque M6 ainsi que ses avantages. Cependant, à partir du 11 juillet, il ne sera impossible de souscrire à une offre M6 Mobile tandis que des offres plus ou moins équivalentes seront proposées chez Orange et, probablement, chez Sosh. Pour les abonnés actuels, les presque 3 millions d'utilisateurs vont migrés vers ces forfaits qui bénéficient du service Orange 24 permettant d'être dépanné en 24 heures. Cet accord conclut entre les deux marques permet à l'opérateur historique de regrouper ses offres sous deux marques, à savoir, Orange et Sosh.
Concernant M6, la firme souhaite se recentrer sur son activité média et touchera, cette année, une indemnité contractuelle correspondant à la fin de commercialisation de 50 millions d'euros ainsi qu'une rémunération étalée de 64 millions d'euros jusqu'au 30 juin 2019 correspondant, elle, à l'animation de la base d'abonnés ainsi que de la licence de la marque.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'info rapide comme Flash #35

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!