Sportorama #2

Salut à tous et bienvenue dans la deuxième chronique sportive: Sportorama. Aujourd'hui, on va parler de Formule 1, Tennis, NBA et Euro 2016.

Formule 1:

Dimanche 12 juin, va se dérouler le Grand Prix du Canada sur le circuit de Gilles-Villeneuve à Montréal à partir de 20h00 (heure locale). Pour le moment, le classement des pilotes est dominé par Nico Rosberg chez Mercedes (106 points), Lewis Hamilton chez Mercedes (82 points) et Daniel Ricciardo chez Red Bull (66 points). Concernant celui des constructeurs, ce sont Mercedes (188 points), Ferrari (121 points) et Red Bull (104 points) qui le dominent.


Tennis:

Hier, nous avons eu le droit à la finale féminine en simple à Roland-Garros qui a opposé l'américaine Serena Williams (N°1) à l'espagnole Garbine Muguruza (N°4) qui s'est soldé par la victoire de la seconde sur le score de 7-5, 6-4 lui offrant sa première victoire sur un tournoi du Grand Chelem
On a eu aussi le résultat de la finale masculine en double opposant les espagnols Marc et Feliano Lopez (N°23) aux américains Bob et Mike Bryan se soldant par une victoire espagnole (encore :O) sur le score de 6-4, 6-7[6], 6-4. Cette victoire permet également au français Nicolas Mahut de devenir le N°1 mondial en double.
Aujourd'hui, on a eu la finale féminine en double opposant les françaises Kristina Mladenovic (N°8) et Caroline Garcia (N°11) aux russes Elena Vesnina (N°9) et Ekaterina Makarova (N°15) se soldant par une victoire française (45 ans après celle des françaises Françoise Dürr et Gail Chanfreau en 1971) sur le score de 6-3, 2-6, 6-4.
Enfin, la finale masculine en simple qui a opposé le serbe Novak Djokovic (N°1) au britannique Andy Murray (N°2) se soldant par la victoire du serbe sur le score de
 (3-6, 6-1, 6-2, 6-4)

NBA:

Pour le moment, on va en pleine finale des play-offs qui oppose les Golden State Warriors aux Cleveland Cavaliers. Lors du premier match qui a eu lieu le jeudi 2 juin, ce sont les Warriors qui sont imposés 104 à 89. Aujourd'hui, à 02h00 du matin (heure française), aura lieu le second match.

Euro 2016:

L'équipe de France a gagné son match amical face à l'Ecosse, hier, en s'imposant 3-0 avec un doublé de Giroud (8' et 35 ') et un but de Koscielny (39'). Reste à voir si notre équipe restera dans cette dynamique, vendredi, en affrontant la Roumanie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nouvelle acquisition pour Sophos!!

Exploitation de la faille critique dans Web Help Desk de Solarwinds!!

Armis lève 200 millions de $ et envisage une introduction en bourse!!