L'info rapide comme Flash #20

Salut à tous et bienvenue dans la vingtième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information : L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de Intel, Facebook, Quake Champions et Google Play.

Information 1:

Alors que la société Intel, spécialisée dans les processeurs, cartes mères ou encore mémoire flash, est en pleine restructuration afin d'économiser plus d'1,4 milliard de dollars US. il a été annoncé qu'elle prévoyait de fermer 5 centres de Recherche & Développement (R&D) en France, ce qui représentait 750 emplois menacés soit les trois quarts de son effectif. Le plus menacé est le plus gros centre de recherche français d'Intel, celui de Sophia Antipolis, spécialisé dans la plate-forme Atom pour smartphones sauf que la firme a récemment annoncé vouloir abandonner ce type de périphérique ultra-mobiles. Ces ingénieurs étaient à la pointe sur les modems 4G d'Intel ainsi que sur cette plate-forme qui, malgré quelques problèmes techniques, était relativement performante. Les autres centres concernés sont ceux de Rennes, Montpellier, Toulouse et Aix-en-Provence.

Information 2:

Le réseau social américain a annoncé que, dès le mois prochain, il allait arrêter son application Paper. Elle avait été lancée en 2014 aux USA, permettait de consulter des articles et arrêtera de fonctionner à partir du 29 juillet. Cette annonce fait suite à la fermeture du Creative Labs de Facebook ayant mis au point cette petite application. Cependant, la fonction Instant Articles tant appréciée par ses utilisateurs sera intégrée à l'application Facebook.

Information 3:

Un des pionniers du FPS avec le jeu DOOM nous a fait le plaisir de revenir lors de l'E3 2016: le bien nommé Quake sous le nom de Quake Champions. Il aura la particularité d'être une exclusivité PC puisque Tim Willits (directeur créatif du jeu) a dit, dans une interview accordée au site GameSpot, que la raison de ce choix est due à l'importance du nombre d'inputs de la souris ainsi que du taux de rafraîchissement relativement élevé en revenant sur le changement de Quake Live qui était passé de 30 à 60 HZ. Pour ce nouveau Quake, il sera possible de jouer en 120 Hz. En voulant rester dans le domaine de l'Esport, il a expliqué qu'ils n'allaient pas faire un jeu qui ne soit pas assez rapide pour les pro-gamers au risque de les perdre puisque si le studio perd cette clientèle alors il aura des problèmes. Donc Quake Champions sera une exclusivité afin de garder sa clientèle de pro-gamers et restait axé sur l'Esport. Pour découvrir un peu plus le jeu, il a été annoncé qu'un QuakeCon se tiendrait du 4 au 7 août 2016 afin que vous puissiez découvrir ce jeu destinés aux habitués des FPS (First Person Shooter) sur PC.

Information 4:

Le Google Play est en proie à des malwares de rootage. C'est ce qu'à expliquer la société Lookout, spécialisée dans la sécurité mobile, en expliquant qu'ils avaient identifié une application malveillante sur le Store de Google sous le nom de LevelDropper, application de niveau à bulle, qui est également capable de rooter votre appareil ainsi que d'obtenir des privilèges d'accès sans demander la permission de l'utilisateur. En une demi-heure, elle avait alors installer 14 applications supplémentaires sur l'appareil
Heureusement, Google a été prévenu et a fait le ménage dans le Google Play. La société Lookout parle d'une nouvelle tendance: l'Autorooting Malware qui sert à faciliter l'installation de certaines applications afin d'augmenter leurs taux de popularité ainsi que leurs revenus. Si vous êtes touchés par ce nuisible, il semble que la meilleure solution soit de rétablir la configuration d'usine sur votre smartphone.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'info rapide comme Flash #35

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!