L'Info rapide comme Flash #21

Salut à tous et bienvenue dans la vingt-et-unième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information : L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de Rosetta, Final Fantasy VII et ARCEP.

Information 1:

Après 12 années de service pour la sonde qui suit actuellement la comète Tchourioumov-Guérassimenko (aussi appelée Tchouri, on se demande bien pourquoi?) qui s'éloigne de plus en plus du Soleil, il a été décidé que la sonde Rosetta (dont la mission a été de nous permettre de mieux connaître les comètes ainsi que la formation du système solaire dont les premiers seraient la matière primitive) allait retrouver le robot Philae sur la comète puisqu'elle va bientôt se trouver à court d'énergie nécessaire à la poursuite de son voyage. L'Agence Spatiale Européenne (ESA) a convenu de faire descendre progressivement Rosetta, se trouvant à 20 kilomètres de la surface de la comète Tchouri, à une allure de 50 centimètres par seconde en un temps estimé de 12 heures. Une fois qu'elle sera posée, les communications avec la sonde cesseront de fonctionner afin de conclure magistralement cette fin de mission.

Information 2:

Vous êtes fans du septième opus de la licence de Final Fantasy? Vous adorez faire preuve de stratégie en jouant à Monopoly afin de ruiner vos amis pour obtenir la victoire? Imaginez, pouvoir disposer d'un Monopoly spécial Final Fantasy VII, c'est, désormais, possible. On a appris récemment que le magasin en ligne Merchoid avait ajouté une nouvelle fiche produit à propos d'une nouvelle extension du jeu Monopoly indiquant que le jeu de société est bien prévu en version spéciale FFVII. Il est déjà en pré-commande au prix de 51,99€ pour une sortie prévue pour le 14 avril 2017.

Information 3:

Dans un précédent article, on avait parlé de la décision prise entre Free et Orange à propos de leur contrat d'itinérance et qu'il fallait que les deux opérateurs obtiennent l'aval de l'ARCEP. Et bien, c'est chose faîte puisque l'accord a été donné par l'autorité et donc, à partir de 2020, Free devra pouvoir être totalement indépendant grâce à ses infrastructures pour les services de haut débit. Quant aux services SMS, voix et bas débit, le contrat pourrait se prolonger entre le début de l'année 2020 et la fin de l'année 2022
Il semblerait que cette décision ne soit pas au goût de l'opérateur Bouygues qui aurait souhaité que cette fin soit effective à partir de 2018 en indiquant que cette prolongation est en totale contradiction avec l'avis qu'avait émis l'Autorité de la concurrence. Cependant, l'ARCEP a aussi accepté l'avenant de son contrat le liant avec l'opérateur SFR sur l'itinérance 4G.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'info rapide comme Flash #35

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!