L'info rapide comme Flash #22

Salut à tous et bienvenue dans la vingt-deuxième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information : L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de Ubisoft, Samsung et US Air Force.

Information 1:

Il y a quelques temps, l'éditeur français Ubisoft indiquait être en faveur de l'éditeur japonais Nintendo et de sa nouvelle console NX dont on ignore encore beaucoup de choses. C'est ce que notre Yves Guillemot national a déclaré en précisant que sa société se positionnait comme l'un de leurs principaux soutiens puisque, durant une interview, on lui demandait si les jeux Ubisoft seraient présents sur la plate-forme. Ce à quoi il a répondu favorablement en ajoutant que "Nintendo est l'un des meilleurs partenaires dans le monde". Cependant, on redoute un retournement de veste comme l'éditeur l'avait fait à l'époque de la Wii U qui avait connu de mauvaises ventes, ce qui a eu, pour conséquence, la rupture de plusieurs contrats comme Rayman Legends qui fut portée sur d'autres plate-formes alors qu'il était prévu initialement comme une exclusivité.

Information 2:

Il y a quelques temps, on avait parlé que le constructeur sud-coréen était en train de plancher sur deux modèles de smartphones disposant d'écrans pliables (enroulables) afin de les rendre plus grand dont le premier modèle devrait être présenté d'ici 2017. Aujourd'hui, nous avons appris qu'un nouveau brevet avait été déposé (image ci-dessus) faisant parti d'une flopée de brevets déposés par le constructeur mobile au près de l'USPTO (l'office gérant les dépôts des brevets aux USA). Celui nous montre comment il sera possible d'interagir avec la tranche refermée de l'appareil (smartphone ou tablette) avec des gestuelles spécifiques permettant d'accéder rapidement aux principales fonctions du téléphone ou de la tablette, de disposer d'un lecteur d'empreintes digitales afin de les déverrouiller ainsi que de l'activation de l'écran à partir de l'angle d'ouverture de celui-ci qui s'affichera partiellement en étant entr'ouvert ou total quand l'appareil sera totalement déployé. En espérant que le constructeur va réussir à remplir ses objectifs afin de créer une petite révolution dans le milieu même si je pense que les premiers modèles pourraient être très chères.

Information 3:

Alors que l'Homme n'a eu de cesse d'affronter les Machines au jeu d'échecs et, dernièrement, au jeu de Go. Il a été montré, dernièrement, qu'un Raspberry Pi (un petit contrôleur dont on parlera, plus tard, dans un article spécial) est parvenu à faire fonctionner une intelligence artificielle, ayant subi une phase d'apprentissage sur un ordinateur d'entrée de gamme, a mis en déroute un colonel de l'US Air Force. Cette même IA (appelée Alpha) a été chargée de contrôler des escadrilles de bombardiers dans une simulation d'interception aérienne moyenne/longue distance tandis que le général Gene Lee a dû faire la même chose avec , pour objectif, de détruire les unités aériennes ennemies afin de protéger leur espace aérien. Résultat, Alpha est parvenu à maîtriser le sujet pour mettre au tapis son adversaire tandis que l'instructeur n'est pas parvenu à dépasser les algorithmes génétiques et de logique floue d'Alpha. On voit que l'on peut parvenir à rendre les intelligences artificielles de plus en plus efficaces sans avoir à utiliser du gros matériel, ce qui est une belle avancée dans le domaine même si cette application militaire fait peur à beaucoup de personnes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'info rapide comme Flash #35

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!