L'info rapide comme Flash #23

Salut à tous et bienvenue dans la vingt-troisième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information : L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de Biopunk, Megaupload 2.0 et Kisapp.

Information 1:

L'acteur Zachary Quinto que vous avez remarqué dans plusieurs films et séries (comme Heroes ou American Horror Story) a annoncé qu'il allait produire et jouer dans la série Biopunk adaptée du livre, sorti en 2011, Biopunk: DIY Scientists Hack the software of Life de Marcus Wohlsen. Au scénario, on retrouvera Chase Palmer (co-scénariste du reboot de It adapté du livre-éponyme de Stephen King prévu pour 2017). L'histoire de la série est la suivante:  Biopunk raconte le monde sous-terrain des bio-hackers – des scientifiques de garage façon DIY (Do It Yourself = Fais-le toi-même en français) cherchant à faire pour la biotechnologie ce que Steve Jobs a fait pour l’informatique personnelle. Ce sont des scientifiques de guérilla jeunes et motivés engagés à démocratiser l’ADN de la façon dont Internet a démocratisé l’information, avec l’ambition de bâtir des organismes jamais vus auparavant qui pourraient résoudre les plus épineux des défis dans la nourriture, la santé, l’énergie et la protection de l’environnement. On ne sait, néanmoins, pas quand la série sortira ni sur quelle plate-forme elle sera disponible. Ce qu'il faut reconnaître, c'est que le synopsis présenté donne vraiment envie de voir ce que cette nouvelle série, inspirée par la montée en puissance de Mr. Robot, aura dans le ventre

Information 2:

En 2012, le site Megaupload, fondé, en partie, par Kit Dotcom, avait été fermé avant que les propriétés et possessions de Kit Dotcom ne soient saisies par le FBI. Il y a quelques temps, Kim a annoncé, ceci sur Twitter:"Un nouveau site est en construction. 100 Go de stockage gratuit. Cryptage des données. Pas de limite dans les échanges de fichiers" avec un hashtag #5thRaidAnniversary se référant au raid des forces de l'ordre, le 19 janvier 2012 donc, logiquement, le site devrait ouvrir le 19 janiver 2017 avec un nom extrêmement recherché: Megaupload 2.0 et ne sera pas hébergé sur des serveurs états-uniens afin d'éviter les déboires de la précédente version du site comme une surveillance gouvernementale tout en promettant un téléchargement plus performant assuré par une meilleure sécurité. Il ne reste plus qu'à voir comment cela va se goupiller et faire rager les gouvernements et maisons de productions, surtout les États-Unis. 
A savoir, qu'en août, une audience se tiendra pour déterminer, si oui ou non, Kit Schmitz doit être extradé aux États-Unis afin d'y purger une peine de 20 ans de prison. Cependant, la décision n'entrerait en application qu'à la fin de l'année 2016.

Information 3:

On va parler d'une petite application ayant vu le jour sur l'Apple Store et qui commence à faire parler d'elle: Kisapp. Elle se présente comme la première messagerie éphémère, cryptée et intelligente grâce à un algorithme déterminant la durée de vie de chaque message en vous laissant le voir et disposant de trois vitesses de suppression. Pour utiliser l'application, enregistrez votre numéro de téléphone, choisissez un code à six chiffres et un pseudo ensuite, on vous demandera une identification par Touch ID ou code pour l'utiliser. Kisapp offre également un dispositif anti-capture d'écran prévenant le correspondant en cas de tentative et peut vous exclure si vous le faîtes de façon trop répétée, un chiffrement multicouche de bout en bout et un navigateur privé avec un mode nuit s'activant automatiquement en fonction de la luminosité. Si vous voulez profiter de l'application, dépêchez-vous puisqu'elle est disponible sur l'Apple Store durant une durée limitée et est optimisée pour la version iOS 9.1 minimum.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 14 septembre 2023!!