L'info rapide comme Flash #24

Salut à tous et bienvenue dans la vingt-quatrième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information : L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de Tesla, Facebook et Espace.

Information 1:

Après l'affaire engagée contre la société californienne Tesla Motors par rapport à l'accident ayant entraîné la mort de son usager qui avait activé la fonction Pilote Automatique, celle-ci a décidé de réagir en s'apprêtant à le mettre à jour. Elle concernera les Model S et X afin de faire évoluer le logiciel vers la version 8 qui apportera de nombreux changements permettant aux véhicules de la gamme de pouvoir gagner en souplesse et en fonctionnalités. Jusqu'à maintenant, la fonction Auto Pilot n'assurait que le maintien de la voiture sur l'autoroute mais, grâce à cette mise à jour, le module pourra gérer les changements de voie (si le conducteur a les mains sur le volant et active le clignotant) et la régulation de la vitesse. Plus tard, on apprend que le logiciel sera en mesure de traiter les sorties d'autoroute. Cette mise à jour permettra aussi d'améliorer les fonctionnalités du module de navigation qui recevra une multitude d'options pour planifier ses déplacements.

Information 2:

Le réseau social américain a annoncé qu'il allait mettre en place une nouvelle initiative dans le domaine de l'accès à internet pour tous avec son projet OpenCellular. Mais qu'est-ce que c'est, vous allez me dire? C'est simple, c'est une antenne-relais permettant de créer des réseaux locaux Wi-Fi ou cellulaires 2G ou 3G peu onéreux pour proposer des connexions Internet dans des endroits où personne ne pourrait penser en trouver. Ce petit boîtier assez discret permet d'envoyer des SMS, téléphoner, disposer d'une borne Wi-Fi et naviguer sur le web via les connexions 2G à 4G. Cette initiative est poussée par l'envie de vouloir dépasser le géant du Web Google qui est aussi sur le coup pour pouvoir connecter chaque être humain à Internet afin de s'implanter dans un domaine où personne ne veut s'aventurer, comme les opérateurs téléphoniques, qui devraient dépenser trop d'argent pour pouvoir couvrir certaines zones.


Information 3:

En ce moment, on s'arrête plus les astronomes qui ont encore trouvé une nouvelle exoplanète grâce à l'outil d'observation Sphere (Spectro- Polarimetric High-Contrast Exoplanet Research Instrument). Celle-ci est vraiment intéressante puisqu'elle dispose de trois étoiles et se paie le luxe de pouvoir admirer trois levers et trois couchers de soleil. Elle a été baptisée du nom barbare: HD 131399Ab, avec une température, à sa surface, atteignant les 580 degrés Celsius, est la plus jeune observée puisqu'elle n'est âgée que de 16 millions d'années, dispose d'une masse 4 à 5 fois plus grosse que Jupiter (petite b***) et se situe dans la Constellation du Centaure qui se trouve à 320 années-lumière de la Terre. Notre chère exoplanète gravite autour d'une étoile principale faisant plus de 7,8 fois plus grosse que le Soleil (petite b*** le Soleil quand même hein) et deux autres plus petites. Elles entraînent donc des périodes jour/nuit avec ses trois levers et couchers de soleil bien qu'une année sur cette exoplanète représente 550 années sur Terre pendant environ 140 années terrestres. Avec son orbite qui s'élargit, il fait donc pratiquement jour en permanence.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'info rapide comme Flash #35

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!