L'info rapide comme Flash #32

 

Salut à tous et bienvenue dans la trente-deuxième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information : L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de SFR, Pokémon GO (encore une fois), Epic Games et Cigarette Electronique.

Information 1:

Suite à son rachat par Numéricable, Patrick Drahi avait promis de conserver les effectifs de SFR pendant les trois années suivant celui-ci sauf qu'en juin, il affirmait que sa société était en sureffectif, ce qui va les pousser à supprimer 5 000 emplois d'ici 2019, ce qui représente un tiers de son effectif. A noter, qu'ils vont effectuer des plans de départs volontaires successifs pour faire passer leur effectif actuel de 14 300 employés à 9 000 grâce à leur plan social qui va être étalé sur deux années.
Donc toutes les augmentations et modifications de forfait pour nous pomper plus de fric n'ont pas servi à payer les effectifs, on dirait bien. Je me demande bien pourquoi on a essayé de nous prendre autant d'argent si c'est pour annoncer que la société va supprimer beaucoup d'effectif. SFR se fout de plus en plus de ses clients quand on voit les fameux avantages que l'on est censé avoir parce-que cela fait longtemps que l'on est chez eux. La seule excuse est qu'ils ont réussi à garder le cap pendant trois ans alors qu'à notre époque, on vend des abonnements à 1 euro mais si les sociétés ne sont pas capables de réussir à flatter leurs clients pour les garder, il est normal que tout le monde quitte le navire pour avoir de meilleures propositions à des prix bien moins élevés que ceux pratiqués par leur ancien opérateur.

Information 2:

Et oui, aujourd'hui, on parle encore du succès du moment: Pokémon GO. Cette nouvelle sera brève puisqu'elle concerne le fameux bracelet Pokémon GO Plus qui devait arriver d'ici quelques jours mais qui a été repoussé au mois de septembre sans explication. La théorie veut que Nintendo n'a pas su anticipé le succès massif du jeu et les énormes commandes pour le bracelet, ce qui les force à repousser sa sortie. Ce fameux accessoire coûtant la maudite somme de 40€ est équipé du Bluetooth pour le synchroniser à votre téléphone dans le but d'être alerté par une vibration et l'allumage d'une petite LED quand vous passez à proximité d'un PokéStop ou d'un Pokémon sans avoir à consulter votre smartphone. Grâce à son bouton, vous pouvez, par conséquent, récupérer les objets présents sur les PokéStops ainsi que de lancer des Pokéballs sur des Pokémons déjà capturés. Une façon plus rapide de poursuivre la longue et périlleuse chasse aux Pokémons.

Information 3:

Cela chauffe entre le PDG Epic Games et le groupe américain Microsoft puisque le premier accuse le second de vouloir tout faire pour détruire la plate-forme Steam. En effet, dans une entrevue avec le magazine Edge, Tim Sweeney a tenu à s'exprimer sur la nouvelle fonctionnalité de Microsoft: Play Anywhere permettant de jouer aux jeux Xbox One sur Windows 10 et inversement afin de favoriser le Cross-Platform. D'après lui, dans les prochaines années, Microsoft va tout faire pour forcer les utilisateurs à passer sur Windows 10 afin de pouvoir faire passer des patchs permettant de rendre bugué et moins performante la plate-forme Steam afin que le Windows Store soit la seule plate-forme valable et seule alternative possible mais aussi que cela expliquerait que de nombreux jeux sortent sur toutes les plate-formes à la même date. Cependant, il dit aussi que la firme américaine n'aura pas les capacités lui permettant d'aller au bout de ce projet.
Beaucoup pensent que c'est de la paranoïa de la part de Tim. Déjà, en y réfléchissant, si ils veulent au point ce fameux projet, il faudrait peut-être que Microsoft se bouge sur ces fameux Windows Phone parce-que c'est franchement de la daube. Il manque beaucoup d'applications et même Pokémon GO n'est pas sorti dessus alors qu'il y a à peine 3-4 mois, ils nous disaient qu'ils allaient faire tout leur possible pour aider et inciter les développeurs à venir mettre leurs créations ou migrer leurs applications déjà existantes sur leur fameux Store. On dirait bien que cela n'a pas encore pris effet. Il ne reste plus qu'à attendre avant de voir si cette prédiction de Tim Sweeney va se révéler vraie ou fausse même si cela m'étonnerait beaucoup que Valve (Steam) se laisse ainsi faire si cela devait arriver. Je pense que la communauté des joueurs s'unirait aussi à ce conflit.

Information 4:

On termine sur une nouvelle étude, publiée dans Environmental Science & Technology par des chercheurs du Lawrence Berkeley National Laboratory, qui a été réalisé sur les fameuses cigarettes électroniques qui a permis de découvrir deux produits nocifs à l'intérieur avec un constat quelque peu alarmant indiquant que leur taux est variable entre deux e-cigarettes en fonction de la tension subie par celles-ci et aussi que plus elles sont utilisées et plus les fameux agents sont importants dans la fumée.
Avec la comparaison des vapeurs de deux cigarettes électroniques, ils ont observé qu'elles libéraient environ 31 substances nocives ainsi que deux agents cancérigènes portant les doux noms de glycidol et d'oxyde de propylène. Le premier est la synthèse du glycérol à partir du propylène. Le glycérol, répondant également au doux nom de glycérine, est un liquide inodore, incolore, visqueux sucré et faiblement toxique est utilisée dans bon nombre de compositions pharmaceutiques.  La second entre dans la fabrication du polyuréthane (polymère d'uréthane) qui est une molécule organique entrant dans la composition de certaines colles, peintures ou moussesHugo Destaillats, co-auteur de l'étude, explique, néanmoins, que l'e-cigarette est assez malsaine mais pas au point des cigarettes classiques.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 14 septembre 2023!!