Pokémon Sun & Moon: un trailer de folie!!

Aujourd'hui, nous avons eu le droit à un trailer de folie vraiment très cool qui donne encore plus envie de découvrir les nouveautés que va nous offrir les deux opus Soleil et Lune de la licence Pokémon. Le trailer étant trop fait, les images sont pas encore en français mais je les changerai quand cela sera disponible.

On attaque direct avec les fameuses formes d'Alola qui vont changer certains Pokémons que l'on connaît bien:

Ce Pokémon, en temps normal, a le double type: Plante et Psy. Dans sa Forme d'Alola, il garde son type Plante mais troque le Psy contre le Dragon. Il dispose du Talent Fouille qui permet de voir l'objet tenu par le Pokémon adverse quand il est envoyé au combat.

En temps normal, Sabelette et Sablaireau sont de type Sol. Désormais, la façon de le jouer va changer drastiquement puisqu'ils prennent le double type: Glace et Acier. Ils disposeront, tous deux, du Talent Rideau Neige qui est une capacité spéciale lui permettant d'augmenter de 20% son esquive lorsque le climat est altéré par une grêle.

On passe à mes Formes préférées, celles de Goupix et Feunard. Le premier passe du type Feu au type Glace et le second du type Feu au double type Glace et Fée. Ils disposent aussi du Talent Rideau Neige.

On a aussi le droit à de nouveaux Pokémons:

Pokémon 1: Plumeline disposant de quatre styles (1 par île), à savoir, Flamenco (double type Feu et Vol), Pom-Pom (Electrik et Vol), Hula (Psy et Vol) et Buyo (Spectre et Vol). Il disposera de la capacité Danse Eveil dont le type sera différent en fonction du type de celui-ci. Son Talent sera Danseuse lui permettant de copier les danses de l'adversaire.

Pokémon 2: Météno qui aura le double type Roche et Vol et disposera du Talent Bouclier-Carcan lui permettant d'avoir une excellente défense tant qu'il a sa carapace en le protégeant des altérations de statut. Une fois que ses PV sont en-dessous des 50%, sa carapace est brisée pour révéler une forme plus offensive.
Voici son design quand il a perdu son Bouclier-Carcan:

Pokémon 3: Argouste qui est l'évolution de Manglouton. Il dispose également du Talent Filature ou Prognathe.

Pokémon 4: Mimantis est de type Plante et dispose du Talent Feuille Garde.

Pokémon 5: On enchaîne avec Floramantis, étant l'évolution de Mimantis, de type Plante et disposant aussi du Talent Feuille Garde.

Pokémon 6: Tiboudet de type Sol et étant la pré-évolution de Bourrinos. Il dispose donc du Talent Tempo Perso ou Endurance.

On a vu une nouvelle fonctionnalité: les Poké Montures qui va nous permettre de pouvoir chevaucher des Pokémons afin d'atteindre des endroits difficiles d'accès sans leur aide. Cependant, ils ne rejoignent pas notre équipe mais peuvent être solicités à tout moment.

Il y aura également un Rite de Passage qui est une coutume où il faut visiter les quatre îles du nom de Le Tour des îles où il sera nécessaire de rencontrer les quatre Capitaines. Chaque épreuve sera différente et n'impliquera pas nécessairement un combat Pokémon. A la fin de chacune, il faudra remporter un combat contre un Pokémon Dominant qui a les particularités d'être plus grand que les membres de son espèces, celle d'avoir une aura spéciale et celle de pouvoir appeler des Pokémons en renfort.

Pour terminer, on a eu le droit d'avoir un aperçu d'une nouvelle technique de combat: les Capacités Z. Elles auront la particularité d'être différente pour chaque type et nous savons déjà quelles seront celles du Type Electrik, Plante, Feu et Eau.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'info rapide comme Flash #35

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!