Sportorama #7 Spécial Jeux Olympiques de Rio 2016!!

Salut à tous et bienvenue dans la septième chronique sportive: Sportorama. Aujourd'hui, on va faire une spéciale Jeux Olympiques de Rio afin de faire le point des médailles que nous avons obtenus à la fin de la compétition.

On commence avec les médailles d'or qui sont au nombre de 2:

Boxe (+91kg poids super-lourd hommes): Tony Yoka qui nous a ému avec la vidéo où l'on voit son père l'appelait dans le public en lui disant combien il est fier de lui.

Boxe (57-60kg poids légers femmes): Estelle Mossely qui nous permet d'avoir un couple doré aux JO puisqu'elle est la partenaire de vie de Tony Yoka

On enchaîne avec les médailles d'argent qui sont au nombre de 5:

Boxe (48-51kg poids mouches femmes): Sarah Ourahmoune

Pentathlon moderne (épreuve individuelle femmes): Elodie Clouvel

Taekwondo (-67kg femmes): Haby Niare

Handball féminin: Notre merveilleuse équipe s'est vraiment bien défendue

Handball masculin: On pensait qu'elle ramènerait l'or encore une fois mais, malheureusement, elle atterrie à la seconde place, ce qui est vraiment dommage puisque l'on croyait tous à cet exploit.

La France totalise donc 42 médailles (10 en or, 18 en argent et 14 en bronze) et termine 7ème au classement général des pays. On applaudit, tout de même, tout ce que nos athlètes ont accompli qu'ils soient médaillés ou non. Ils ont su représenter notre pays avec brio et d'une très belle manière en participant à ces Jeux Olympiques. Il ne reste plus qu'à voir ce que nos athlètes paralympiques vont réaliser de leur côté. On aura aussi une petite pensée pour les athlètes Camille Muffat et Alexis Vastine qui ont été dans le cœur de beaucoup de nos sportifs. Même si la natation n'a pas fait de gros exploits, la boxe a su rendre justice au jeune boxeur disparu et ça c'est la magie du sport.  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'info rapide comme Flash #35

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!