L'Info rapide comme Flash #58!!
Salut à tous et bienvenue dans la cinquante-huitième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information : L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de Microsoft, iMessage et Battlefield 2142.
Information 1:
Après avoir beaucoup donné au monde de l'informatique, la société Microsoft a décidé d'investir ses fonds dans un autre domaine: celui de la santé en décidant de parvenir à guérir le cancer d'ici 10 ans. Pour réussir cet exploit, la compagnie a donc formé une équipe mixte de biologistes et d'informaticiens dont l'objectif sera de mettre au point un micro-ordinateur basé sur l'ADN qui aura la capacité de reprogrammer les cellules cancéreuses en cellules saines dès qu'elles apparaîtront afin d'éviter leur propagation. Pour se faire, l'équipe est divisée en trois qui ont chacune une tâche différente et bien précise.
La première a prévu d'utiliser l'apprentissage automatique (pour permettre à une machine de parvenir à remplir des tâches complexes par l'utilisation d'algorithmes plus classiques) et de la vision par ordinateur pour former les oncologues à mieux comprendre la formation de tumeurs.
La seconde va devoir créer des algorithmes d'attaque uniques à chaque type de tumeur.
La troisième va se pencher sur les micro-ordinateurs créées à partir d'ADN qui permettront, à terme, de reprogrammer les cellules cancéreuses. Ils auront, pour but final, d'être implantés dans le corps humain afin d'agir dès l'apparition de cellules cancéreuses.
Reste à savoir si Microsoft va parvenir à réaliser cette tâche qui donne encore dans la science-fiction que dans la science pure si l'on peut dire.
Information 2:
La célèbre service de messagerie iMessage d'Apple pourrait très bientôt être portée sur Android après que l'information ait été réfuté en juin. L'information revient sur le devant de la scène mobile suite à une vidéo postée par un développeur indépendant montrant un système Android parvenant à user du service et converser avec un iPhone tout en ajoutant que les messages seraient aussi cryptés. L'auteur prévoit une sortie pour été 2017 donc on a encore moins d'un an à patienter pour en profiter. L'autre nouvelle est que cette version serait utilisable par les Android comme les Windows Phone ou Linux et qu'une version web serait même pensée. La seule chose est qu'Apple pourrait vraisemblablement déposer son droit de veto pour empêcher sa sortie puisqu'il n'est pas altruiste quand il s'agit de partager ses technologies que la société fait tout pour garder jalousement
Information 3:
Quand GameSpy avait fermé ses portes en 2014, on avait vu de nombreux serveurs de jeux se faire enterrer dont Battlefield 2142 de DICE et EA qui avait été très apprécié par les fans à sa sortie en 2006. Mais, bien entendu, le Revive Network a décidé de mettre en place un site web permettant de télécharger gratuitement tout le contenu du jeu ainsi que son contenu additionnel grâce à un launcher après avoir crée un compte pour vous permettre d'y rejouer en toute tranquillité et même bénéficier du mode en ligne. D'après les statistiques du site, il y aurait 300 joueurs actifs en permanence pour un total de plus de 3400 inscrits.
Heureusement, l'éditeur Electronic Arts laisse l'initiative se faire comme elle l'avait fait lors du retour de Battlefield 2 toujours par Revive Network. D'autant plus que cela lui apporte une certaine publicité alors que Battlefield 1 va sortir.
Commentaires
Enregistrer un commentaire