L'info rapide comme Flash #66!!

Salut à tous et bienvenue dans la soixante-sixième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information : L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de Facebook, Playstation VR et Instagram.

Information 1:

Mark Zuckerberg a exprimé, durant le mois de janvier, son projet de développer une Intelligence Artificielle en s'inspirant grandement de celle présentée dans les films Iron Man en la prénommant également Jarvis. Cela l'a poussé à publier un billet afin de demander à qui il pouvait confier la tâche de doubler cette fameuse IA et c'est Robert Downey JR. qui lui a répondu en personne en imposant certaines conditions qui stipulent qu'il accepte de faire la voix sans la moindre hésitation mais que c'est l'acteur Paul Bettany (acteur doublant le Jarvis fictif) qui doit recevoir la paye à sa place et que cet argent doit être reversé à une association que l'acteur Benedict Cumberbatch aura choisi. Le créateur du réseau social lui a répondu que cela vient de devenir réel sauf que personne ne sait encore si il a donné son accord pour cette proposition ou si l'échange en restera juste là. Affaire à suivre...

Information 2:

Alors que le Projet Morpheus est sorti depuis peu dans le commerce, le constructeur japonais de la PS4 a annoncé que le casque de réalité virtuelle est déjà rentable sans compter que Sony compte en vendre plus de 2 millions avant la fin de l'année 2016 mais aussi qu'il va jouer sur la sortie de la PS4 Pro, prévue pour le 10 novembre, puis durant la période des fêtes pour booster ses ventes qui est vendu au prix de 399 euros (cependant, le pack ne contient pas les deux versions de la Playstation Camera ni les contrôleurs PS Move). Le Playstation VR est déjà compatible avec une trentaine de jeux comme Driveclub VR ou Batman Arkham VR. Il permet d'afficher l'image du casque vue par le joueur sur la télé ou bien de diffuser une image différente pour pouvoir jouer à plusieurs en local comme dans le jeu The Playroom VR. Bien entendu, son avenir semble déjà glorieux puisqu'on nous annonce que plus de 230 développeurs planchent sur différents projets pour le Morpheus Project (ce nom de projet pète tellement la classe sérieux) comme Resident Evil 7 (24 janvier) ou encore Farpoint (2017).

Information 3:

Prochainement, l'application Instagram ne sera plus exclusif uniquement aux smartphones puisqu'il a été annoncé qu'elle allait débarquer sous une forme optimisée pour les tablettes et PC Windows 10. Bien entendu, elle reprendra toutes les fonctionnalités de l'application tout en conservant les onglets Explore, Direct et Stories et qu'il sera aussi possible d'uploader, retravailler ou capturer des photos et vidéos. Ajoutant à cela, toutes les autres fonctionnalités et les spécificités de Windows 10 permettent de configurer ses notifications ou encore d'avoir des vignettes dynamiques. Seul bémol, il est expliqué que les PC n'ayant pas d'écran tactile ne pourront ni capturer ou uploader des photos et vidéos dessus.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'info rapide comme Flash #35

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!