L'Info rapide comme Flash #79!!

Salut à tous et bienvenue dans la soixante-dix-neuvième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information : L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de Facebook, Klonoa et Westworld.

Information 1:

Il y a 3 ans, le réseau social Facebook avait essayé de racheter l'application Snapchat en proposant 3 milliards de dollars US sauf que celui-ci avait clairement refusé l'offre. Cependant, Mark Zuckerberg n'aime pas resté sur un échec et ce qui l'a poussé, l'été dernier d'après TechCrunch, à contacter le PDG de Naver, société coréenne éditant l'application Snow qui n'est rien de plus que le Snapchat asiatique afin de la racheter sauf que, cette fois encore, l'offre a été refusé. On dirait bien que le refus de Snapchat n'a pas encore été digéré par Facebook puisqu'il ajoute de plus en plus de fonctionnalités proches de celles de Snapchat à ses applications comme les Stories dans Instagram
Mais cela n'enlève pas l'envie du réseau social à s'implanter dans le milieu de la messagerie vidéo en rachetant de nombreuses sociétés qui sont déjà implantées dans celui-ci tout en acquérant des savoir-faire. Pour continuer sur Naver, celle-ci aurait aussi rejeté les offres des chinois Tencent et Alibaba quand on sait que celle-ci édite aussi l'application de messagerie Line qui a investi 45 millions de dollars US dans Snow pour porter sa valorisation à 180 millions de dollars US. Ce qui montre aussi que même si l'on est le plus gros réseau social du monde, on peut pas tout acheter alors que l'on propose une grande quantité d'argent.

Information 2:

Lors du Tokyo Film Festival, nous avons appris par le studio Henshin fondé par Rob Pereyda, hier, qu'un film d'animation était prévu pour la franchise Klonoa qui est un personnage culte de l'éditeur japonais Bandai Namco. Alors qu'il fait quelques caméos dans diverses productions de celui-ci, il n'a jamais eu de suite après le jeu Klonoa Heroes: Legend of the star Medal qui était sorti sur GBA en 2002. Ce film d'animation sera réalisé en collaboration avec le mangaka Hitoshi Ariga, auteur de l'oeuvre Klonoa: Dream Travaler of Noctis Sol, qui sera également scénariste, character designer et producteur sur l'oeuvre d'animation. En espérant que ce film pourra faire renaître la licence et permettra de relancer la licence dans le domaine du jeu vidéo.

Information 3:

Il semblerait que la chaîne HBO soit en pleine recherche du futur remplaçant de la série Game of Thrones qu'elle aurait trouvé en WestWorld. En effet, la série n'en est qu'à sa première saison dont le cinquième épisode vient tout juste d'être diffusé sauf que les fans attendent déjà l'annonce d'un renouvellement afin de lancer la seconde saison par HBO. Casey Bloys, directeur des programmes de la chaîne, a expliqué qu'il avait besoin d'une vision globale sur les audiences avant de se prononcer mais au vu des événements, il ne voit pas comment il pourrait refuser ce renouvellement sans compter que les producteurs délégués doivent encore lui expliquer leurs intentions pour la saison deux. Il en a profité pour ajouter que le final de la saison 1 allait permettre de répondre à un bon nombre de questions. En espérant que la série WestWorld continuera de garder son niveau de qualité et aura une longue vie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Résumé du Nintendo Direct du 14 septembre 2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!