L'Info rapide comme Flash #81!!

Salut à tous et bienvenue dans la quatre-vingt-unième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information : L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de Les Animaux Fantastiques 2, Microsoft et Far Cry 3.


Information 1:

Alors que le premier film des Animaux Fantastiques (spin-off de la saga Harry Potter) va sortir le 16 novembre avec Ezra Miller, Eddie Redmayne ou encore Dan Fogler, il a été annoncé que le second opus, prévu pour 2018, allait accueillir dans son casting: l'acteur Johnny Depp. Et oui, le capitaine Jack Sparrow va devenir sorcier. Il sera à l'affiche avec Eddie Redmayne et devrait remplacer l'acteur Colin Farrell (Norbert Dragonneau) dans un rôle qui n'a pas encore été précisé. On annonce une probable apparition dans le premier opus pour avoir une petite indication. Affaire à suivre..


Information 2:

Tandis que Slack s'impose comme la messagerie professionnelle, Facebook (qui ne sait vraiment plus quoi faire) a sorti Workplace et Microsoft a dévoilé lors de sa conférence de mercredi à New-York, Teams afin de riposter. Cette nouvelle messagerie sera donc intégrée à Office 365 comprenant les célèbres Word, PowerPoint et Excel qui est utilisée, d'après Microsoft, par 85 millions d'utilisateurs (je me demande si ils prennent en compte les versions plus ou moins légales). 
Teams permettra aux employés de:

  • Communiquer par messages écrits
  • Echanger des fichiers
  • Bénéficier de canaux thématiques
  • Effectuer des appels audio et vidéo (grâce à l'intégration de Skype dans le service)
  • Personnaliser leur interface de messagerie
  • Ajouter des raccourcis vers des documents

Grâce aux 150 partenariats de Microsoft, il sera possible d'ajouter d'autres services qui auront été développés par des tiers. Sans compter que les données seront cryptées durant leur envoi ainsi que durant leur stockage
Suite à cela, Slack, le principal intéressé, a répondu dans une lettre qu'il était heureux d'avoir un concurrent et en a profité pour dresser cinq points faisant le succès d'une messagerie profesionnelle. Ce qui lui permet de montrer son implication dans le domaine et de se moquer du nouvel arrivant.

Information 3:

Afin de célébrer ses 30 ans d'existence de l'éditeur français Ubisoft, vous savez qu'il a lancé une offre permettant d'avoir un de ses jeux gratuits chaque mois et ce jusqu'à la fin de l'année. Ce mois-ci, c'est le jeu Far Cry 3: Blood Dragon qui a été sélectionné et sera donc téléchargeable gratuitement à partir du 9 novembre pour une durée de 30 jours. Pour ceux qui l'ignorent, il s'agit d'un jeu de tir à la première personne qui parodie les codes véhiculés par les films de SF des années 80. En espérant que vous profiterez de l'offre et vous vous ferez plaisir sur le jeu.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 14 septembre 2023!!