L'Info rapide comme Flash #87!!

Salut à tous et bienvenue dans la quatre-vingt-septième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information: L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de VIH, Battlefield 1 et Windows 10.

Information 1:

Une équipe de scientifiques venant de l'Imperial College London (Royaume-Uni) sont parvenus, avec la collaboration de la société DNA Electronics, spécialisée dans les bio-technologies, à mettre au point une clé USB ayant la capacité de détecter le VIH et de donner les résultats en une petite demi-heure. C'est une nouvelle avancée dans le domaine de la santé connectée quand on voit tous les objets connectés permettant de surveiller toutes sortes de facteurs comme la présence de sucre dans le sang, son poids ou encore son rythme cardiaque. Cette nouvelle technologie permet donc de dépister rapidement et à moindre coût une personne afin de déterminer si oui ou non elle est infectée par le virus du sida. Les chercheurs espèrent ainsi pouvoir pousser leur technologie qu'elle puisse, à terme, dépister d'autres maladies infectieuses ou bien le dériver en sorte d'outil d'auto-mesure qui est une pratique devenue très fréquente pour les diabètes par exemple.
Concernant le VIH, cet appareil permettra de voir rapidement si un traitement convient ou si il faut le réajuster au besoin sans compter que cela permettre aux équipes de recherche de dépenser beaucoup moins d'argent pour avoir des résultats sur les tests qu'elles mettront en place. La clé USB est capable de donner des résultats fiables à 95%.


Information 2:

Une première mise à jour relativement conséquente (d'une taille de 2 Go) vient d'arriver pour le jeu Battlefild 1, édité par DICE et Electronic Arts, afin d'effectuer un rééquilibrage assez important. Il a été annoncé que de nombreux véhicules, armes et gadgets vont subir des modifications. Le mode Opération (64 joueurs) devient le mode par défaut et moins compliqué, grâce à une augmentation du nombre de tickets, pour les attaquants. Pour le mode conquête de la carte Suez, celle-ci dispose de 5 points de capture contre 3 auparavant.
Il est enfin possible de personnaliser son soldat depuis le menu principal qui reçoit aussi des améliorations par rapport à son interface. La location des serveurs a aussi été mise en fonction et si le leader de l'escouade ne donne pas d'ordre, celui qui a réclamé un ordre 60 secondes plus tôt prend alors sa place. Les Battlepacks peuvent contenir des boosts d'XP pour encourager les joueurs à officier de plus en plus en équipe. Voilà, quelles sont les grosses améliorations que va apporter cette mise à jour.

Information 3:

Le groupe informatique américain Microsoft a affirmé que la dernière version de son système d'exploitation, Windows 10, était vraiment fiable concernant la protection de ses utilisateurs face aux ransomwares (logiciels malveillants ayant la capacité de bloquer votre ordinateur afin que vous versiez une certaine somme afin d'y avoir accès de nouveau). Cela s'explique par le fait que le navigateur Edge et Windows Defender ont été mis à jour, sur ces six derniers mois, afin de bloquer ce type de menace. Mais il faut, néanmoins, faire attention par rapport à cette mise en avant de Windows 10 par la société elle-même sans compter que le géant du web Google a dévoilé, il y a peu, une importante faille de sécurité vis-à-vis de l'OS et Kaspersky Lab a saisi la Commission Européenne pour entrave à la concurrence donc il faut dire que le ciel n'est pas aussi bleu pour Microsoft que voudrait nous le faire croire la société.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'info rapide comme Flash #35

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!