L'Info rapide comme Flash #92!!

Salut à tous et bienvenue dans la quatre-vingt-douzième édition de la chronique sur le blog. La chronique qui vous fait un petit résumé rapide de l'information: L'info rapide comme Flash. Aujourd'hui, on va parler de Microsoft, Locky et UNO.

Information 1:

La société américaine Microsoft a décidé de définir une toute nouvelle charte graphique pour son système d'exploitation, Windows. En effet, quand on se penche sur les applications appartenant à l'entreprise comme Groove Musique, Edge ou bien Skype, on remarque que, visuellement parlant, elles n'ont vraiment aucun point commun, d'où le projet Néon. Cela fait un an que la firme de Richmond planche dessus afin de remettre à plat tous les éléments graphiques qu'elle avait conservé de ses précédentes versions mais qui se révèlent être totalement inadaptés pour les écrans tactiles ainsi qu'à la très haute résolution. On sait seulement du projet qu'il devrait être beaucoup plus axé sur les animations tout en permettant de disposer d'un ensemble fluide avec du mouvement et de magnifiques transitions. Il a été annoncé que les premières applications de Windows disposant de cette nouvelle charte devrait faire leur arrivée début 2017 tandis que les développeurs-tiers devront patienter jusqu'en 2018.

Information 2:


Prudence, chers amis si vous utilisez l'application Messenger du réseau social américain Facebook puisqu'un nouveau ransomware, baptisé Locky, est en train de faire fureur de dessus. Un Ransomware est un logiciel malveillant qui va venir sur votre ordinateur afin de crypter et bloquer toutes vos données personnelles en échange d'une somme d'argent. Attention, il est préférable d'envoyer votre ordinateur en réparation plutôt que de payer cette dite-rançon.
Voici comment celui-ci procède: vous recevez une image dans une conversation avec un ami sur son vrai compte et il s'agit bien de lui sauf que l'image est en format .svg (format utilisé pour les images vectorielles et assez rare) donc, à la simple ouverture de celui-ci, votre machine sera automatiquement infectée. Faîtes bien attention aux fichiers que vous recevez.


Information 3:

On va pouvoir parler du plus grand briseur d'amitiés qui soit au monde: UNOOOO. La version virtuelle, disponible sur PS4 et Xbox One, vient de s'offrir deux nouveaux contenus additionnels aux couleurs des jeux Rayman et Just Dance. Ce nouveau pack coûte 2,99€ et sortiront en fin d'année sur la version PC.
Avec les quatre nouvelles cartes à thème de l'univers Rayman, vous avez la possibilité de cacher l'avance dont vous disposez, donner certains cartes aux adversaires ou, tout simplement, changer votre main si vous aimez vivre dangereusement. Sans compter que ce nouvel environnement dispose d'une bande-son adaptée du jeu original.
Pour les cartes à thème Just Dance, vous pouvez jouer avec de tout nouveaux effets en pouvant écouter une musique entraînante. Leurs effets, contrairement aux autres, affectent tous les autres joueurs de la partie et vous permettant d'élaborer des stratégies sympas en pouvant ralentir un tour avec les cartes Action pénalisantes ou profiter des avantages d'un autre joueur. Donc si vous êtes un gros fan du jeu ou bien des deux nouvelles franchises, foncez sur ses deux nouveaux contenus bien que je trouve le prix assez élevé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'info rapide comme Flash #35

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!