Une batterie d'un nouveau genre plus puissante!!

Graphène

Salut à tous les amoureux de l'high-tech,

Prochainement, nous allons pouvoir disposer d'une batterie bien plus performante dans nos appareils. En effet, une équipe de chercheurs de l'université de Floride est parvenue à élaborer une batterie disposant d'une autonomie 20 fois supérieure à celle dont on peut disposer sur le marché avec des batteries lithium classiques. Ainsi, ils affirment que leur supercondensateur peut aisément tenir durant une bonne semaine avec une seule et unique recharge qui ne dure que quelques secondes. Comment me diriez-vous? C'est très simple: grâce à sa capacité de pouvoir stocker l'énergie de façon statique alors que nos modèles actuels passent par des composant chimiques qui augmentent le temps de charge nécessaire.
Ce supercondensateur en graphène pas plus épais qu'une feuille de papier et pas plus grand qu'un ongle peut supporter plus de 30 000 charges avant de connaître une quelconque perte de rendement alors que nos batteries ne supportent que 1500 charges avant d'avoir une perte de rendement pouvant être considérable. En plus d'être relativement performant, il offre de nouvelles perspectives pour réduire l'épaisseur de nos smartphones ou autres appareils fonctionnant sous batterie.
La seule mauvaise nouvelle c'est que, comme tous les modèles révolutionnaires existants, il ne s'agit que d'un concept pour lequel il faudra convaincre les industriels afin d'en lancer la production de masse, ce qui peut prendre de nombreuses années. Il va donc encore falloir nous montrer très patient chers amis.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'info rapide comme Flash #35

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!