Youtube: Six nouveaux outils pour les créateurs de contenu!!

 

Salut à tous, 

Aujourd'hui, vous êtes gâté puisque je vous rédige un second article pour vous parler, cette fois, de l'ajout de six nouveaux outils pour les créateurs de contenu sur la plate-forme Youtube. Dans une précédente chronique, on avait parlé de la volonté de Google à faire de Youtube un réseau social afin de rattraper la catastrophe qu'avait été ce cher Google + et aussi permettre aux créateurs de contenu d'être plus proches de leur communauté en ayant la possibilité de converser avec leurs abonnés ou commenter les vidéos sans avoir à quitter la plate-forme afin de les garder plus longtemps dessus mais aussi essayez de porter préjudice à Facebook où tout le monde se retrouve généralement pour débattre sur les nouvelles vidéos de nos créateurs préférés.

-Whaa! Zorobama paie ton introduction méga-longue!
- Oh Microace ça va hein ne commence pas parce-que c'est pas fini.
- Bon courage pour le supporter les gens alors!!
- Bon (*regarde si l'autre énergumène est parti*)

Voici les six outils qui seront à la disposition des créateurs de contenu:

 Outil 1: Affichage du nom du créateur:

Celui-ci permettra de distinguer le nom du créateur de la chaîne plus facilement qui sera mis en avant grâce à une couleur distincte s'affichant sous le commentaire lorsque celui-ci aura été posté par le véritable propriétaire de la chaîne afin que les utilisateurs sachant qu'il s'agit bien de la bonne personne et, non, d'un usurpateur comme on a l'habitude d'en voir dans certains commentaires.

Outil 2: Possibilité d'attribuer des coeurs (likes):

Les créateurs pourront attribuer des cœurs à leurs commentaires favoris, ce qui permettra de les rapprocher de leurs communautés puisque celle-ci verra que tel ou tel commentaire qu'un utilisateur a posté a été apprécié par le vidéaste.

Outil 3: Possibilité d'épingler des commentaires:

Cet outil servira à faire la promotion de commentaires spécifiques que le vidéaste aura trouvé intéressant et le mettre ainsi tout en haut du flux des commentaires.

Outil 4: Détection des commentaires inappropriés:

Cet outil est encore en version bêta pour le moment mais, à terme, il permettra aux créateurs d'écarter les commentaires inappropriés afin qu'ils soient soumis à examen. Si les créateurs le mettent en route, l'algorithme va bloquer les commentaires étant identifiés ainsi, ce qui permettra aux créateurs de les examiner afin de choisir si ils vont les approuver, masquer ou encore signaler auprès de Youtube. 

Outil 5: Création de filtres par mot-clés ou phrases:

Celui servira à dresser une liste noire de mots offensants afin que les commentaires en contenant soient automatiquement supprimés ou mis en attente de validation pour être publiés si le créateur le désire. Cela permettra ainsi de bloquer, par la même occasion, certains utilisateurs qui viendraient sur la chaîne d'un créateur uniquement pour l'insulter ou critiquer de façon offensante son travail.

Outil 6: Sélection de modérateurs:

Cet outil donnera la possibilité aux créateurs de choisir des utilisateurs en qui ils ont confiance afin de leur attribuer le rôle de modérateur. Ceux-ci pourront ainsi supprimer certains commentaires publics publiés sur la chaîne du dit-créateur.


Voilà, toutes les fonctionnalités qui vont être ajouté par Youtube et je pense que celles-ci vont permettre de rapprocher un peu plus les créateurs de leurs communautés, ce qui est un avantage non négligeable quand on sait qu'ils dépendent entièrement de leurs publics et qu'avec toutes ses options à leur portée, ils pourront converser ou encore se rapprocher de certains de leurs fans comme leur accorder leur confiance en les mettant modérateurs de leur chaîne. Il ne reste plus qu'à savoir quand la plate-forme de vidéo compte les mettre en place publiquement. A terme, le paysage youtubienne devrait être plus paisible puisqu'on devrait tomber sur beaucoup moins de commentaires injurieux, offensants ou inappropriés.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Résumé du Pokémon Presents du 27/02/2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 8 février 2023!!

Résumé du Nintendo Direct du 14 septembre 2023!!